banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 June 2003 11:59

Tourneuil Laure
Invité

[ArcView 8] digitalisation sous arcmap

Bonjour,

J'ai cree une geodatabase sous arcview8 dans laquelle j'ai cree un jeu de classe d'entite en important les references spatiales du fond IGN (lanbert II etendu) sur lequel je souhaite travailler.
Dans ce jeu de classe d'entite j'ai cree une classe d'entite ligne. J'ai ensuite essaye de digitaliser des traces de sentiers sous arcmap en me servant de ce meme fond IGN.
J'ai le message d'erreur suvant : Impossible d'achever la tache de creation d'entite.
Les coordonnees ou les mesures ne sont pas comprise dans la plage autorisee.

La plage autorisee a rapport avec le domaine xy ? si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas puisque en important les references spatiales de mon fond IGN pour creer mon jeu de classe d'entite j'importe aussi le domaine xy qui s'y rapporte.

Bref, qu'est-ce que je dois faire pour que ca fonctionne?

Merci pou votre aide,
En vous souhaitant une bonne journee

Laure Tourneuil

 

#2 Thu 26 June 2003 11:59

BARASZ
Invité

Re: [ArcView 8] digitalisation sous arcmap

Bonjour,

A priori, il faut aussi importer les references spatiales pour votre classe d'entites elle-meme au moment de sa creation
Apres c'est trop tard (en tout cas dans une geodatabase personnelle)

Cordialement,

Olivier BARASZ
Conseil General du Gers - Cellule S.I.G.

 

#3 Thu 26 June 2003 11:59

F Sanchis
Invité

Re: [ArcView 8] digitalisation sous arcmap

bonjour

lorsque tu crees un jeu de classe d'entites, l'importation d'un systeme de coordonnees ( dans ton cas celui du fon IGN) ne remplit  pas automatiquement les parametres de l'onglet DomaineX/Y, il faut que tu les saisisses toi meme en fonction de l'etendue geographique au sein de laquelle tu souhaites travailler.
Ces parametres sont a saisir a la creation du jeu , apres c'est trop tard on ne peux plus les modifier (enfin a ma connaissance ). les classes d'entites que tu crees ensuite dans ton jeux prennent par defaut les parametres du jeux de classes.
Apres cela, normalement , ca marche
bon courage
amicalement

frederic SANCHIS

 

#4 Thu 26 June 2003 12:03

Arnaud Colé
Invité

Re: [ArcView 8] digitalisation sous arcmap

Il faut modifier la precision du domaine XY afin d'augmenter la plage de coordonnees.
a+
Arnaud Cole

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB