banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 September 2004 16:06

Mathieu Becker
Invité

Installation massive de la solution ArcGIS

De: Mathieu Becker
Bonjour la liste,

J’ai environ 60 postes a faire migrer, de ArcGIS 8 vers ArcGIS 9.
Est-ce que quelqu’un a deja utilise une solution efficace pour ce genre de migration « massive » ?

Merci d’avance pour vos reponses.

Mathieu, IAURIF

 

#2 Tue 28 September 2004 11:14

Raphael Wunderlich
Invité

Re: Installation massive de la solution ArcGIS

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un logiciel qui se nomme AutoIt, disponible sur le site de http://www.hiddensoft.com (descriptif plus bas)
Jusqu'a present, j'utilise la version 2, l'aide est en francais

Vous creer un fichier de type TXT (AUT) et vous en faite un fichier EXE. C'est ce fichier EXE que vous lancer.

Pour notre part, c'est un logiciel que nous utilisons passsablement.
Nous avons deja migrer ArcView 8.2 vers ArcView 8.3 avec, en utilisant un petit versionning, se qui permet de faire de mise a jour en fonction des extensions ou des patchs existant.
L'installation de la version 9 sera aussi faite avec.

Juste un conseil, utiliser plutot les entres clavier que la manipulation a la souris (cela pose des problemes lorsque l'on resolution est differentes...).

Si vous avez des questions compementaires, n'esiter pas a me contacter.

Meilleures salutations

Raphael Wunderlich

Voici un descriptif d'AutoIt, trouve dans l'aide

Introduction
AutoIt est un outils simple simulant l'appui de touche-clavier, de mouvement de souris et de commandes sur les fenetres (agrandissement, reduction, attente sur, etc.) afin d'automatiser des taches basees sur les fenetres (ou meme sur des taches DOS fenetrees).
AutoIt fut concu initialement pour assister l'installation de logiciel qui ne pouvait pouvaient etre installes automatiquement par un autre moyen. Ceci est le plus utile durant le deploiement de PC ou des centaines voir des milliers de machines clientes ont besoin d'etre installees. Cependant, AutoIt n'est pas limite a l'installation de logiciel, il peut etre utiliser pour automatiser la plupart des taches simple sur les fenetres.
Quand AutoIt est execute, il lit un fichier script specifie. Ce fichier de script permet a AutoIt d'accomplir un nombre de fonctions incluant :
Execution de programmes (Applications Windows, commandes DOS, etc.)
Envoi de touches-claviers et de clics de souris (tous les caracteres independamment du type de clavier).
Fonctions Windows (i.e. reduction, masquage, agrandissement, attente pour, activation).
Fonctions de presse-papiers pour texte simple.
Fonctions simples sur le registres.
Fonctions simples sur les chaines et les variables.
Les scripts peuvent etre compiles sous forme d'executables autonomes en utilisant Aut2Exe.
Le meilleur de tout, il est petit (.exe autosuffisant, pas de DLL, pas d'entrees dans le registre) et GRATUIT!
Il existe aussi une version controle ActiveX d' AutoIt appelee AutoItX. C'est un controle autonome qui peut etre
Domaine d'utilisation
Ce programme est concu pour accomplir des taches d'automatisation simple sous Windows. Il n'est pas concu pour etre le nec plus ultra du scripting. Pour accomplir des taches complexes (manipulation du registre, analyse de fichiers textes, boucles complexes, etc.) j'aimerai recommander l'utilisation d'AutoIt en conjonction avec un vrai langage de script (comme WSH ou Kixtart - gratuit les deux) et d'utiliser AutoIt pour boucher les trous . L'ethique courante d'AutoIt est Si cela ne peux etre fait en une seule ligne - c'est probablement trop complique .Cette approche a bien marche jusqu'a present, et a aide a garder la taille d'AutoIt petite (c'est un minuscule executable!).
J'utilise personnellement AutoIt pour des grands deploiements de PC. J'utilise Kixtart/WSH comme un back-end pour copier des fichiers, lancer des fichiers, editer le registre et alors j'appelle AutoIt quand j'ai besoin d'accomplir des configurations qui ne peuvent etre faites que par des entrees manuelles (installation de logiciel, configuration par le panneau de controle, changement de lettre d'unite, etc.).


Republique et canton du Jura
Service de l'amenagement du territoire
Section cadastre et geomatique rue des Moulins
www.jura.ch/sit

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB