#1 Fri 15 April 2005 17:48
- X Detree
- Invité
Quelques precisions...
De: DETREE
Bonjour,
j'effectue un stage au sein de la chambre d'agriculture de la Gironde et je travaille avec les produits ESRI... que je decouvre en grande partie.
Je souhaite mettre a disposition de certains utilisateurs des donnees issues de la base de donnees geographique. Pour ce faire j'explore les solutions ESRI a travers ses applications ArcExplorer, ArcReader. Cependant, dans le premier cas j'ai installe la version 4 Java, je ne peux pas ouvrir de fichiers images, ni de shapes et quant aux fichiers axl, je crois savoir qu'ils sont intimement lie a l'extension ArcIMS ???
Dans le secind cas, je ne peux qu'ouvrir des fichiers pmf issus d'arcPublisher...
Existe-t-il d'autres solution afin que je puisse visualiser mes donnees sans acheter de licence supplementaire (ArcIMS, ArcPublisher, etc...) ?.????
Sinon existe-t-il un moyen de convertir le format des fichiers en axl ou pmf sans utiliser ces outils ?
Par avance merci
#2 Fri 15 April 2005 17:48
- Jean ROGISTER
- Invité
Re: Quelques precisions...
Bonjour,
Une piste:
Le logiciel Jump est une solution open source qui vous permettra de visualiser (et bien plus) des donnees au format shp, sur chaque poste sur lequel vous l'installerez.
Le conseil general de la Lozere -que je me permet de citer sans avoir de lien avec leurs travaux- utilise cette solution dans une action pedagogique aupres des colleges.
Vous trouverez une version francisee de jump sur la page du projet siggle.
http://www.projet-sigle.org/rubrique.ph … ubrique=12
Regardez aussi sur les liens du site georezo.net, il y a des rubriques viewers gratuits.
Mon bonjour a M. Courau.
Cordialement
Jean ROGISTER
Office Departemental de l'Eau de la Martinique