banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 August 2005 15:27

Juillere
Invité

erreur 0x76ff4b5a

De: juilleret jerome
dBonjour,

en voulant realiser une union de 2 sahpefiles (polygones) j'obtient le message suivant:

Instruction at "0x76ff4b5a" referenced memory at "0x00000004" The memory =could not be "read"

puis Argis se ferme et je ne peux pas faire mon travail....alors je demande votre aide...car je ne comprends pas ce qui se passe, merci de m'eclairer...

 

#2 Wed 03 August 2005 10:42

Coni
Invité

Re: erreur 0x76ff4b5a

De: Coni
Vous êtes juste tombé sur un des milliers de bugs d'ArcGIS.
Il faut trouver une solution de contournement comme ArcView 3 ou découper les shapes et le faire en plusieurs étapes, aussi vérifier dans les shapes tout ce qui pourrait être nuisible,(croisements, trous, éléments en double), passer par une géodatabase ou des coverages...
Coni

 

#3 Wed 03 August 2005 13:47

Tassetarnaud
Invité

Re: erreur 0x76ff4b5a

De: arnaud
bonjour,
il est possible que les deux shapefile que tu souhaite joindre contiennent beaucoup d'objets et donc ta machine ne supporte pas l'opération.

"0x00000004 The memory =could not be read " indique que la mémoire vive de celle-ci n'est pas assez importante pour réaliser l'union. peut-être as-tu d'autres applications qui sont lancées ? si oui, les fermer toutes et réitérer l'opération.

il est possible aussi qu'un de tes 2 shapefiles comporte des objets qui perturben,t l'opération. vérifie alors que tous les objets sont cohérents.

cordialement
arnaud

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB