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#1 Fri 06 February 2004 11:43

Guillaume SUEUR (GEOSIGNAL)
Invité

SVG et raster

Bonjour a tous,

Nous sommes en train de batir un CD de consultation de donnees carto en
utilisant le SVG et nous eprouvons quelques difficultes a gerer les
images raster. L'image est un JPEG de 2 Mo. Quand elle est visible, la
navigation devient tres lente, et le processus IExplore monte en charge
memoire de plus de 20 Mo (de 70 Mo a 90 voire 100 !).
Selon vous, de quelle maniere doit-on optimiser le raster pour rendre
l'application plus fluide ?

Cordialement,

--
---------------------------
Guillaume SUEUR
GEOSIGNAL - Groupe BVA
25bis Avenue Marcel Dassault
31505 TOULOUSE CEDEX 5
----------------------------

 

#2 Fri 06 February 2004 11:43

Hugues PARVILLERS AgdF
Invité

Re: SVG et raster

Le tuilage !

 

#3 Sat 07 February 2004 12:50

Caillon Didier
Invité

Re: SVG et raster

la solution la plus viable consiste a ne pas afficher cette image
volumineuse pour l'emprise globale de votre carte, mais d'en affiche reduite
et optimisee pour cette echelle. Pour des niveaux d'echelle plus precis, je
vous conseille de la decouper en tuiles, et d'effectuer un chargement
dynamique de qques images selon l'emprise courante de la carte. Le processus
ideal serait de charger dynamiquement l'image raster depuis un serveur web,
et donc reduire considerablement le volume de l'image (generee par un moteur
cartographique) a qques dizaines de Ko...

Bon week-end a tous

D. Caillon
www.netency.com

 

#4 Mon 09 February 2004 09:35

Guillaume SUEUR (GEOSIGNAL)
Invité

Re: SVG et raster

Un serveur carto va etre difficile a gerer sur un CD ! Des exemples en
ligne de tuilage SVG ?

Merci

---------------------------
Guillaume SUEUR
GEOSIGNAL - Groupe BVA
25bis Avenue Marcel Dassault
31505 TOULOUSE CEDEX 5
----------------------------

 

#5 Mon 09 February 2004 10:27

Gaëtan GABORIT
Invité

Re: SVG et raster

Bonjour,

une solution est possible sans serveur en utilisant javascript. Elle
consiste, lors de leur creation, a nommer les tuiles de facon a retrouver
facilement celles qui seront comprises dans l'emprise sourante de la carte,
et a les charger dynamiquement.

Le tuilage a proprement parler s'effectue en amont, par exemple en utilisant
la librairie GD sous PHP.

Salutations.

Gaetan GABORIT

 

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