banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 November 2004 12:32

Yahyasabbar
Invité

pbs de redressement d'images

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide, une image que j'ai scanne presentait une legere inclinaison, je l'ai redresse avec l'outil rotation de paint Shop 7 puis je l'ai ouvert sous MInfo 6.0 et cale pour pouvoir numeriser dessus. Le probleme c'est que tant que l'image est presente la couche vectorielle s'affiche correctement sinon elle s'incline pareil que l'image d'avant la rotation?? c'est comme si elle gardait en memoire son etat precedent?? Pour redresser le plan vectoriel il suffit de reafficher l'image mais c'est les autres plans qui seront inclines cette fois!

j'espere avoir su m'expliquer, auriez vous une idee
Merci d'avance
Yahya M. Sabbar

 

#2 Thu 04 November 2004 10:55

Masaia
Invité

Re: pbs de redressement d'images

Bonjour,

Quand on ouvre une image calee dans MapInfo, les couches vectorielles (quelles que soient leurs projections) sont tordues pour suivre la projection imposee par l'image matricielle. Il est egalement impossible d'ouvrir dans la meme fenetre des images qui ont des projections differentes. La projection d'une fenetre est donc determinee prioritairement par l'image ou par la premiere table ouverte, si il n'y a pas d'image.

Pour verifier quelle projection est utilisee dans la fenetre, il faut utiliser la commande:
Carte > Options > Projection.

Pour verifier la projection des fichier:
Fichier > Enregistrer table vers > Projection

Autre piste (et probablement la plus probable) l'image est bien droite, mais elle n'est pas du tout orientee vers le nord. Pour redresser une image il est preferable d'utiliser un logiciel de redressement. TatukGIS est le moins cher et convient bien pour ce genre de taches.

Bon redressement,

Marc-Andre Saia

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB