banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 August 2005 17:01

Christian Marmond
Invité

pb impression pdf MI7.8

bonjour,

je viens d'installer MI7.8 (win2000), en lieu et place de MI7.0.

lorsque je veux imprimer une mise en page (raster en tif et couches vectorielles) en pdf, je n'obtiens que les couches vecteurs sur le pdf, les raster ne passent pas !!!

il semble que selon l'échelle que je choisis dans la fenêtre carte, les raster passent ou ne passent pas en pdf (les rasters sont des scan25) : j'ai besoin de les imprimer à une échelle 1cm = 0.2km (ou plus grande échelle) , ça ne sort pas en pdf, en revanche, pas de problème à une échelle de 1cm =0.3 km (ou échelle plus petite)...

cette manip a toujours fonctionné avec le même document sous MI7.0 !!!


j'ai fait une install standrad, pas de modif aux configs...

qq'un a une idée ???

merci de votre aide ;-)


Christian Marmond
ISIS - Agence de Lyon

 

#2 Tue 23 August 2005 23:19

Masaia
Invité

Re: pb impression pdf MI7.8

De: Marc-André Saia
Bonjour,

L'impression en PDF est limitée dans la taille du fichier de sortie. En réglant la qualité à 300 dpi, le transfert vers PDF fonctionne bien et la qualité est très satisfaisante.

Une autre façon:
Exporter la fenêtre puis convertir l'image obtenue en PDF avec Acrobat. Je trouve que cette solution donne de meilleurs résultats, même si c'est 100% matriciel. Il n'y a pas de problème de tuilage avec les polygones et les trames sont plus uniformes.

 

#3 Fri 26 August 2005 18:37

F Biju-duval
Invité

Re: pb impression pdf MI7.8

... ou alors peut-être utiliser les options 'imprimer directement vers
le périphérique' (et) 'gérer l'impression par ordinateur' ?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB