banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 06 September 2005 17:46

Patrick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 3

Problème de positionnement de Labels

Bonjour

J'ai un problème avec une couche de labels, cette couche a été importée d'un .shp.

Je n’ai aucune difficulté à l'éditer dans MapInfo. Cependant, dans la base de données, de la couche, j'ai 3 colonnes soit: text_angle, text_size et textstring. Je fais afficher les labels avec le textstring mais je suis incapable d'afficher l'angle (text_angle) et la grosseur du texte (text_size). Donc tous mes lables ont la même grosseur et la même angle. Y a t’il  une façon, dans MapInfo, de faire afficher tous les éléments de la BD (text_angle, text_size et textstring) pour que l'affichage de mes labels correspondent au positionnement du fichier .shp

Merci

Patrick

Hors ligne

 

#2 Tue 06 September 2005 18:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème de positionnement de Labels

Bonjour,

Cette requete pourra peut etre vous donner une piste, pour une table "MaTable" ayant une colonne "textstring" qui correspond au contenu du texte et une colonne "text_angle" pour la valeur de l'angle du texte :

Code:

Update MaTable Set Object = CreateText (FrontWindow(), CentroidX(obj) , CentroidY(obj) , textstring , text_angle , 0 , 0)

C'est une piste, j'ai adaptée la formule d'après une autre, il faut voir s'il va accepter la valeur de la colonne "text_angle". De plus, cela créé une table de texte et ne mets pas a jour des "etiquettes" automatiques.

Plus d'info sur createtext() : http://testdrive.mapinfo.com/techsupp/m … F60066E297

Tenez moi au courant si vous avez des pistes pour la taille du texte.

Bonne soirée,
Robin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB