Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 07 September 2005 17:33
- mimicoco
- Juste Inscrit !
lien microstation - géoconcept
j'ai une toute petite formation sig (plutôt mapInfo), et donc je ne sais pas la procédure (formats des fichiers ) pour passer un fichier (vecteur+données alpha) de microstation vers géoconcept.
Quelqu'un peut il m'aider ?
#2 Thu 08 September 2005 19:24
- gorieas
- Juste Inscrit !
Re: lien microstation - géoconcept
Bonjour, je ne connais ni Microstation ni Géoconcept (mais Autocad et Mapinfo), cepandant il existe aujourd'hui de nombreux formats d'échange entre logiciels utilisant le mode vectoriel (.dxf par exemple).
Je te conseille tout d'abord de regarder les formats d'export disponibles sous Microstation ainsi que de regarder attentivement sous Géoconcept les formats ouvrables (Fichier > ouvrir ou importer, si il n'existe pas d'outil spécifiques)...
Bonne chance
#3 Thu 22 September 2005 18:58
- thibault31
- Juste Inscrit !
- Lieu: 7 rue de Cadix
Re: lien microstation - géoconcept
il existe un produit développé par Groupe Elabor qui résoud entre autre ce problème.
Il s'agit de la gamme "Transversalis pour GeoConcept" qui permet maintenant d'importer et d'exporter "proprement" tous les objets en provenance de Microstation et Autocad.
Voir leur site : http://www.transversalis.net
Mais ces produits sont payant bien sûr !
çà vaut le coup s'il y a vraiment un gain de productivité...
Thibault MARTIN-PREVEL