banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 September 2005 09:53

LN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 1

pb de projection ?

bonjour,
j'ai un ptit problème : j'ai importer un .mif sur map info et j'ai changé sa projection (de non terrestre à lambert 2 centre - paris) pour qu'il se superpose avec mes autres tables. pb ça ne se superpose pas quand je met les deux tables ds la même fenêtre : deux petits points apparaissent à 5000 km d'écart.
je ne sais pas d'où ça vient et comment régler tout ça alors si qq'un peut m'aider c'est assez urgent....

Hors ligne

 

#2 Fri 30 September 2005 14:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: pb de projection ?

Attention, enregistrer sous ne suffit pas a remettre des données non projetée au bon endroit. Vos données (du mif) sont elles en Lambert 2 centre (les coordonnées des entités je veux dire) ?

C'est typiquement le genre de cas ou si vos données sont deja en Lambert 2 et que MI croit etre en non terrestre, il va expédier toutes vos entités a petaouchnok lors de la projection. Une solution peut etre de changer la projection directement dans le mif (repiquer les infos dans un autre mif qui lui est en L2C).

Cordialement,
Robin.

LN a écrit:

bonjour,
j'ai un ptit problème : j'ai importer un .mif sur map info et j'ai changé sa projection (de non terrestre à lambert 2 centre - paris) pour qu'il se superpose avec mes autres tables. pb ça ne se superpose pas quand je met les deux tables ds la même fenêtre : deux petits points apparaissent à 5000 km d'écart.
je ne sais pas d'où ça vient et comment régler tout ça alors si qq'un peut m'aider c'est assez urgent....

Hors ligne

 

#3 Fri 30 September 2005 18:46

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: pb de projection ?

Bonjour, ne cherche pas plus loin, tu passe d'un point localisé sur une
feuille de papier (non terrestre) à des points sur une carte. Mapinfo
n'a fait qu'indiquer que tes anciennes coordonnées dans le système de
projection lambert2 Paris. Ce qui permet à Mapinfo de corriger
l'apparence de la position de tes points pour tenir compte de la
rotondité de la terre. Le non terrestre est utilisé pour obtenir toutes
les légendes, qui n'ont pas besoin d'être déformées elles. En fait tes
deux points l'un c'est table normale et l'autre c'est ta table importée.

Vérifie les coordonnées d'un ou deux de tes points de ta table importée.
Je ne pense pas que ces derniers soit des coordonnées lambert 2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB