Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Tue 21 November 2006 12:00
- FredC
- Juste Inscrit !
[Aide] Export de tuiles TIFF
bonjour,
je souhaiterais obtenir des retours ou des conseils sur l'export d'une base sous forme d'image (tuilee) avec GeoConcept 5.6 :
Ma problematique est de conserver un positionnement geographique correct et de ne pas perdre de qualite vis à vis des images utilisees :
=> j'utilise un export tuilé, avec plsuieurs tuiles (l'image est trop grande pour tenir en memoire)
Voici quelques questions :
- les fichiers de positionnement TFW généres avec les tuiles indiquent-ils le coin haut gauche de la tuile dans le 5 et 6 champ (ou alors le centre du pixel haut gauche?)
- les tuiles sont elles jointives? Avec une convention usuelle centre pixel Haut Gauche pour le world file TFW, il semble qu'il y un recouvrement de 1 pixel entre tuiles.
Toutefois le recouvrement lateral entre deux tuiles a des valeurs differentes (alors que le recouvrement vertical de 1 pixel est ok).
- les tailles des tuiles est un pixel de plus que ce qui est demande dans l'interface : est-ce lie au recouvrement de 1 pixel?
- quel type de reechantillonnage image est-il applique a l'export : plus proche voisin?
merci pour votre soutien,
Frederic Claudel