#1 Fri 28 October 2005 18:53
- nicolas valls
- Participant assidu
export d'une mise en page sous autocad
Bonjour,
Je travaille sous arcview 9 SP3. JE réalise des cartes avec une certaine symbologie.
Première question : Est ce que je peux exporter mes couches en fichier autocad (dwg) ?
Deuxième question : Est ce que je peux exporter mon document en autocad (je voudrais que mes symobologies soient conservées) et si oui, serait il possible de m'indiquer la marche a suivre ?
De plus je voudrais savoir ce que moi , en travaillant sous arcview, je peux rendre comme produit exploitable par autocad ? En effet je dois répondre à des appel d'offre ou le resultat doit eter rendu en autocad, or je travaille en Arcview. Je sais que je peux rendre mes couches mais mes documents je sais pas si c'est possible.
Question subsidière : Je relève des points au GPS en lambert. Seront -ils bien intégrés dans autocad ?
Merci par avance de vos réponses
Nicolas Valls
#2 Wed 02 November 2005 11:33
- Ludovic L
- Membre
- Lieu: Tours
Re: export d'une mise en page sous autocad
Bonjour Nicolas,
La réponse a ta question devrait etre tres simple : les données vectorielles d'un SIG ne sont pas faites pour être exporté avec une symbologie. Seul les éléments constituants sont normalement exportés = points, lignes, surfaces.
Maintenant, beaucoup de SIG permettent des exports avec conservation de symbologie, mais plutot orienté vers des logiciels de création graphique (du type Illustrator, Corel Draw). Ces exports se font en WMF ou EPS.
Historiquement, le format d'autocad a toujours été considéré comme un format d'échange de données, et non un format de restitution. Donc sauf développement très spécifiques dont certains auraient la connaissance, la réponse est : tu pourras exporter les données géoréférencées (quelque soient leur origine, GPS compris), mais pas la symbologie (ce que tu nommes document).
J'espère pour toi que d'autres pourront me contredire...
Bien cordialement
Ludovic
Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique