banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 November 2005 15:16

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

Cadrage dans mise en page

Bonjour,

Je viens de faire une ré-installation d'une version 7.8 de Mapinfo sur un poste et j'ai un souci de cadrage dans une mise en page. Ce problème m'est déjà arrivé une fois, mais aujourd'hui je n'ai pas retrouvé d'où venait le problème.

Je m'explique :
- dans une fenêtre carte j'ai affiché toutes les couches de ma carte (de manière très classique).
- j'ai fait une mise en page avec un seul cadre pour ma carte.
Le résultat est amusant, si l'on peux dire, seul l'angle gauche de ma cartographie s'affiche dans ma mise en page. Si je veux voir la totalité de ma carte il faut que je rétrécisse énormément mes couches de ma fenêtre carte et que je les positionne dans l'angle haut gauche de ma fenêtre.

Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait une petite manip à faire pour que la totalité de l'écran soit visible dans la fenêtre de mise en page.

Merci d'avance pour vos lumières.

Véronique
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr


Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

Hors ligne

 

#2 Tue 15 November 2005 15:21

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

Re: Cadrage dans mise en page

Ouf je viens de trouver.
Il fallait bien aller dans des options mais il s'agissait de celle de la carte. Il faut impérativement cocher "adapter carte" dans redimensionner fenêtre.

Véronique


Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB