#1 Tue 30 August 2005 13:29
- Steven Piel
- Invité
Problème jointure dans table attributaire
De: Steven PIEL
Bonjour,
Lors d'une jointure entre deux tables attributaires provenant de deux fichiers de forme "Points", j'obtiens une fenêtre intitulée "Chargement des données de la table" avec le message suivant :"Impossible de supprimer les enregistrements car le champ Shape est verrouillé. Certaines entités partagent peut être une géométrie ou la forme de l'entité induit une autre entité (par ex. suppression d'un polygone appartenant à une région).". En visualisant ensuite la table attributaire, les champs apparaissent comme étant vides...
En exportant le résultat de la jointure, j'arrive bien à récupérer tous les champs dans un nouveau dbf. Apparemment le problème se produit à la fois sur la version 8.3 et la version 9 d'ArcGIS. Auriez-vous plus d'informations là-dessus ? Merci d'avance.
Steven PIEL
IFREMER DYNECO-VIGIES
Technopôle Brest-Iroise
#2 Wed 31 August 2005 08:51
- Natalie FOREST
- Invité
Re: Problème jointure dans table attributaire
bonjour,
je rencontre également ce genre de messages (avec la 8.3)
Cordialement
Natalie FOREST
tel 02 38 51 73 21
"Participez à la consultation sur les enjeux de l'eau en Loire-Bretagne.
www.eau-loire-bretagne.fr/dce-consultation "
(attention: mon adresse électronique est
natalie.forest@ eau-loire-bretagne.fr
sans h à Natalie. Merci)
#3 Fri 18 November 2005 21:11
- DrassCentreSSE
- Participant occasionnel
Re: Problème jointure dans table attributaire
bonjour,
cela peut provenir du nom du chemin de sauvegarde et/ou des tables qui peuvent contenir des espaces mais surtout commencer par des chiffres (par exemple 45communes.dbf).
Si tel est le cas, nommez vos fichiers en commençant toujours par des lettres...
j'ai rencontré le même problème et la solution a été le renommage des fichiers...
Dernière modification par DrassCentreSSE (Wed 30 November 2005 13:38)