banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 16 November 2005 12:31

Calyxe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2005
Messages: 1

Cartographe, Topographe et Géomaticien

Bonjour, je m'apelle Sébastien, je suis en Master 1 Géosciences et Environnement à l'Université d'Orléans cette année.
J'y suis rentré dans le seul but de faire de l'information géographique (cartographie, topographie, géomatique) car c'est ce qui m'intéresse.
Mais maintenant que l'année est lancée je m'aperçois que cette année est vraiment axée pour ceux qui feront EGERM et Flux environnementaux l'année prochaine.
Je cherche donc à savoir quels sont les formations qui sont vraiment exclusivement basée sur la cartographie, topographie et géomatique car je n'ai plus envie de faire autre chose que ça; avec de l'application en cours !!!
Dans différents registres j'ai trouvé:
- ESGT du Mans qui forme des ingénieurs avec une spécialité géomatique en troisième année et ou il y a 2/5 du programme de géomatique chaque année.
- Licence professionnelle Cartographie, Topographie et Systèmes d'Information Géographique (SIG) à Orléans
- Master Cartographie et Gestion des Espaces à fortes contraintes à Nantes mais j'ai l'impression que c'est basé sur l'environnement
  Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers une école qui se consacre à la carte ?

Hors ligne

 

#2 Wed 16 November 2005 13:35

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: Cartographe, Topographe et Géomaticien

Tom Tom pour Calyxe

Dans les formations très techniques sur la géomatique, tu as un Master
Géomatique à Saint Etienne ou bien celui dit"SIGMA à Toulouse.
Il ya un listing des formations sur le site "sig-la-lettre".
Bonne recherche.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 November 2005 14:04

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris