banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 November 2005 21:09

mavalo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 6

jointure de table à répétition !

Bonjour,
Je cherche à automatiser une tache répétitive qui se décompose comme suit :
J’ai 2 tables : une dans laquelle j’ai le réseau routier d’une ville, découpé en tronçons disposant d’identifiants uniques
Une autre dans laquelle j’ai des identifiants de tronçons (qui correspondent à la table précédente) qui représentent des trajets d’individus où un individu correspond à un champ. J’ai 1000 individus dans cette base. Il faut donc que je fasse la même jointure de table 1000 fois.
Première question : est il possible d’automatiser cela ?
Deuxième question : si oui, est il possible que chaque jointure soit enregistrée dans une table (l’idée est d’avoir autant de table que d’individus) ?

En espérant qu’il y ait des réponses positives… Merci par avance

E. Bonnet

Hors ligne

 

#2 Mon 28 November 2005 20:52

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: jointure de table à répétition !

Je vois pas pourquoi tu veux faire la jointure 1000 fois. Tu pourrais pas le faire une seule fois?

Hors ligne

 

#3 Thu 01 December 2005 20:56

mavalo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 6

Re: jointure de table à répétition !

En fait chaque champ de la table comprend des numéros de troçons qui correspondent à un trajet. je cherche à faire une jointure entre la base globale du réseau et chaque trajet. L'objectif étant d'obtenir une table graphique pour chaque trajet (donc à partir de chaque champ) ! Ai je été plus clair ?

Hors ligne

 

#4 Fri 02 December 2005 09:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: jointure de table à répétition !

Bonjour,
Je ne vois pas d'autre solution que la fabrication d'un court programme mbx, ou l'utilisation de la fenêtre MapBasic...mais avec l'obligation de cliquer 1000 fois les lignes de commande !!
Tout ça si j'ai bien compris la structure des 1000 tables...
ps: l'outil ExeBatch.exe de Massimo Corinaldesi (<500Ko) est peut être capable de l'exploit ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB