banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 22 December 2005 17:07

VGnature
Juste Inscrit !

Problemes de Projections

Bonjour,

J'ai récupéré des données en Lambert 1, mais j'ai l'impression que ma version d'ArcView ne comporte pas les algorithmes pour les projections lambert françaises et ne reconnait pas cette projection. Ayant déja utilisé Arc View dans une autre structure que mon employeur actuel sans rencontrer ce probleme, je m'en etonne.

Y aurait-il des manip particulieres a effectuer pour avoir ces "extensions". Est-ce lors de l'installation qu'il aurait fallu faire le choix des projections disponibles, ou est-ce une extension a telecharger?

J'espere ne pas vous deranger avec ce probleme qui me semble "bete" mais qui reste insoluble pour l'instant.

Merci par avance de vos reponses

Cordialement

#2 Thu 22 December 2005 17:56

Nothu
Juste Inscrit !

Re: Problemes de Projections

Bonjour,

Les projections françaises pour ArcGIS sont disponibles sur le site d'esrifrance en libre téléchargement. Il suffit ensuite de les installer dans le répertoire  /coordinate systems d'ArcGIS et voilà...

Cordialement,

Arnaud

#3 Fri 23 December 2005 12:24

VGnature
Juste Inscrit !

Re: Problemes de Projections

Merci beaucoup smile
Je me disais bien qu'il y avait un truc de ce style, mais je me rends compte que ma connexion ne me permettait pas l'acces a cette page hier
A bientot

Pied de page des forums