banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 10 December 2005 15:39

marmotton
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 18

Initiation Mapinfo

Bonjour a tous,

Je suis ici pour une requérir votre aide.
Je suis en école d'ingé agri en 4eme année, je travaille en janvier sur le classement du putois parmis les espèces nuisibles, et le commanditaire de cette étude me demande un SIG pour représenter la répartition de l'espèce ainsi que de ses proies.
Gros soucis... je 'nai jamais utilisé de SIG! J'ai a disposition Mapinfo 7.5, mais je suis incapable de comprendre au premier abord comment cela fonctionne. ou trouver des fonds de cartes, comment utiliser les infos brutes de répartition pour les représenter...

Ou puis je trouver un tutoriel avec des fichiers d'exemple ? qui ne soit pas trop compliqué et me permette de faire le tour des options de base du logiciel ainsi que son fonctionnement (je ne pense pas avoir a travailler immédiatement avec toutes les fonctions avancées).

DOnc voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.

Marmotton, un 'ti gars qui se demande comment il va s'en sortir !


MapInfo Pro 7.5, Release built 23

Hors ligne

 

#2 Sat 10 December 2005 18:53

lapipao
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 10

Re: Initiation Mapinfo

salut, les cours de P barbier rubrique Mapinfo te permettront d'apprendre rapidement ce qu'il faut savoir surtout que la carto que l'on te demande ne me parait pas à priori trés compliquée à mettre en oeuvre :
http://www.ensg.ign.fr/FAD/Supports_de_Cours.html

Dernière modification par lapipao (Sat 10 December 2005 18:56)

Hors ligne

 

#3 Sun 11 December 2005 00:39

marmotton
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 18

Re: Initiation Mapinfo

merci, je vais regarder ça et je reviendrais alors si j'ai d'autres questions après ce cours. :-)


MapInfo Pro 7.5, Release built 23

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB