banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 December 2005 17:02

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Passer du tfw au tab

Bonjour,

Existe-t-il un outil permettant de faire passer des fichiers de géoréférencement de dalles ecw du format TAB au format TFW (erreur sur le titre du message) ?

Un tel outil nous serait utile pour la raison suivante.
Notre structure a réalisé un intranet cartographique sous mapserver+cartoweb, pour lequel la récupération des raster nécessitait l'emploi soit du format tfw, soit grf.
Pour différentes séries de dalles, l'emploi de ces fichiers, livrés parfois dès 1998, s'est parfaitement passé avec l'empoi de dalles en ecw, plus récentes car créées ultérieurement à partir d'originaux en tif. Sauf pour une série de scan 100, pour laquelle les tfw associés aux ecw n'ont pas été pris en compte par gdaltindex. Par contre, les tif ont été reconnus avec les fichiers tfw.
Seule difficulté, les dalles tif seraient un peu lourdes pour une consultation à distance. D'où le souhait de disposer de fichiers TAB asosciés aux dalles ecw, sachant que les TAB correspondants existent déjà.

C'est pourquoi je sollicite le forum.

Merci d'avance

Dernière modification par Bertrand DORNER (Mon 12 December 2005 18:25)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 December 2005 16:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Passer du tfw au tab

Bonjour,
Les tfw géoréferencent des tif
Les ecw n'ont pas besoin de géoréférencement, leur en-tête contient le nécessaire. Par contre avec certains  outils gratuits de compression des tif en ecw, il arrive que ces en-têtes soient mal écrits. Il faut les vérifier/corriger avec l'éditeur d'en-tête gratuit d'ERMAPPER.
Voir le site: http://www.ermapper.com/downloads/downl … ION_ID=192
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB