banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 December 2005 16:21

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

zone tampon.

j'ai un probleme lorsque je créé mes zones tampon d'une surface de 5 km le long d'un réseau. je veux faire ressortir la foret comprise dans ces 5 km. mais avec la requete SQL, je ressort les surfaces boisées qui sont a moins de 5 km du réseau. mais le polygone compris dans les 5 Km ne se coupe pas au niveau du tampon et reste entier (c'est a dire qu'il ressort de la zone tampn). comment puis je couper ce polygone?
je vous remercie de toutes aides.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 December 2005 08:56

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: zone tampon.

Effectivement et c'est normal tu lui demandes les zones qui "intersectent" avec ta zone tampon alors lui il te les donne toutes même celles qui dépassent.

Ce que tu peux faire c'est découper ta zone de forêt par ta zone tampon par contre fait le sur une copie de tes zones forêt autrement tu ne pourras plus te servir de ta couche ! POur découper il faut suivre la démarche suivante :
Tu rends ta couche forêt "éditable", tu sélectionnes toutes tes zones forêt que tu veux découper puis objet >> définir cible (ctrl + T). Tes zones forêt devraient alors apparaître quadrillées rose. Ensuite tu sélectionnes ta zone tampon puis objet >> découper.

et le tour est joué.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 28 December 2005 11:56

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Re: zone tampon.

merci beaucoup égalEment!
j'avais trouvé dans la nuit avec pas mal de recherches!
J'ai eut également un problème au départ de mon travail, lorsque j'ai fait la digitalisation de mes limites communales, j'ai enregistrer le document et lorsque je l'ai re-ouvert le document mes limites que j'avais créé se sont toutes tassées sur une même bande, ce qui ne correspondait plus aux limites réelles. j'ai donc du refaire la digitalisation qui cette fois à fonctionner mais je voudrais savoir d'ou vient le problème pour éviter de le refaire!
merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB