#1 Thu 13 June 2024 23:48
Situation en France : Nouveau Front Populaire
Hello,
De très nombreuses associations, collectifs... signent des appels à voter pour le Nouveau Front Populaire.
Notre association n'a pas pour objet de faire de la politique. Cependant, les valeurs d'aide, de partage, que nous défendons sont aux antipodes du racisme/fascisme. Dans le contexte politique très dangereux que la France traverse, je ne crois pas me tromper en pensant que Georezo a toute légitimité pour appeler à voter pour le Nouveau Front Populaire.
Bien cordialement.
Elise
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16
Hors ligne
#2 Fri 14 June 2024 08:43
Re: Situation en France : Nouveau Front Populaire
Bonjour Elise,
A titre personnel je voterai pour le candidat Front Populaire de ma circonscription, cependant je ne pense pas que l'association GeoRezo doit se faire le porte drapeau d'un mouvement politique. Lors du deuxième tour de la présidentielle opposant Chirac à Le Pen en 2002, l'association, après débat, avait décidé de promouvoir la lutte contre l'abstention et pas un appel Pour ou Contre l'un des deux candidats. C'est à mon avis une position que pourrait prendre les adhérents de l'association une fois qu'ils auront eu le temps d'échanger entre eux.
Je précise que je ne suis plus adhérent de l'association (je suis juste de passage pour donner un coup de main) et donc que ma position n'engage que moi.
Belle journée
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#3 Fri 14 June 2024 11:51
- Albert SUD
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 17 Sep 2013
- Messages: 31
Re: Situation en France : Nouveau Front Populaire
Bonjour,
Moi aussi je suis partisan de la mobilisation au vote. J'ai trop entendu de gens râler contre les gouvernements qui ne font pas ci, pas ça, rien de bien... mais qui ne se sont même pas déplacé pour voter ! C'est une sorte d'absurdité que d'être du Parti des Abstentionnistes et de n'être jamais content du choix des autres !
Un autre reproche envers tous les premiers bénéficiaires des élections... celui d'avoir longtemps tenu pour nul et sans intérêt les votes blancs...
Hors ligne