banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 January 2006 09:32

Marie-Anne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 19

conversion données mapinfo vers arcgis

bonjour,
je travaille habituellement sur arcGis (version 8). J'ai obtenu des données sur mapinfo que je souhaiterai convertir pour les ajouter à ma base de données arcGis. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre??
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 January 2006 12:11

Mazen
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 30

Re: conversion données mapinfo vers arcgis

Bonjour,
rendez vous sur outils - puis gestionnaire d'outils puis activer traducteur universel
retourner sur outil - puis traducteur universel
une fenetre s'ouvre
choisir le format de ses données d'entrées et de sorties
voila

Hors ligne

 

#3 Mon 09 January 2006 12:17

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: conversion données mapinfo vers arcgis

Bonjou,

Vous pouvez importer vos données via Arc Tool Box mif/mid vers shape mais il vous faut du mif/mid.

Célia

Hors ligne

 

#4 Tue 17 January 2006 10:22

Laejeely
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 2

Re: conversion données mapinfo vers arcgis

Bonjour,
C'est très simple pour convertir des fichiers .Tab (MapInfo ) en fichiers SHP (ArcGis) ouvrir Mapininfo cliquer sur le menu Outils dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Gestionnaire d'outils et selectionner l'outil traducteur universel une nouvelle fênetre s'ouvre dans la partie Source : choisir le format à convertir, puis aller sur le repertoir du ou des fichiers à convertir, selectionner le(s) et cliquer sur ouvrir, ensuite dans la partie destination : choisir le format de destination ici Shp puis choisir le repertoir de destination et cliquer sur OK.IL convient de préciser que si le fichier à convertir est intégré à un système de projection la conversion sera effectuée automatiquement dans la projection d'origine.
Je souhaite avoir répondu à votre question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB