banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 January 2006 12:23

arnocat
Juste Inscrit !
Lieu: Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 5

Débutant: Localisation automatique de sites.

Bonjour,

Je débute mais alors de chez débute avec MapInfo... A la base je suis biologiste mais dans le cadre d'un de mes projets j'ai besoin d'y comprendre quelque chose à MapInfo.

Je m'explique. Je dispose d'une base de données de l'IGN. Ce qui m'intéresse dedans, ce sont les plans d'eau qui y sont référencés. A partir de ma petite carte sur MapInfo, j'aimerais pouvoir réaliser une séléction aléatoire d'un nombre donnés de sites et extraire les sites ainsi sélectionnés.

Quelqu'un a-t-il une idée? J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle en un click alors je retourne me plonger dans le manuel.

Merci d'avance à tous ceux qui mobiliserons leurs neurones à m'aider!!

Hors ligne

 

#2 Mon 23 January 2006 14:37

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: Débutant: Localisation automatique de sites.

Bonjour,

Il faut faire une sélection SQL sur les objets en définissant une caractéristique attributaire ou géométrique qui permet de différencier vos cours d'eau.
Mais pour vous aider, outre le manuel utilisateur et le guide de référence MapInfo, vous trouverez une très bonne documentation qui vous permettra de prendre en main MapInfo à l'adresse suivante : http://www.ensg.ign.fr/FAD/Supports_de_Cours.html . Je vous invite tout particuliérement, à jeter un coup d'œil au livret 1 de la version 7.0.
En vous souhaitant la bienvenue dans le monde de la géomatique.
Très cordialement.

Mataio

Dernière modification par Mataio (Thu 23 February 2006 10:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB