banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 February 2006 23:13

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Annonce: Logiciels de Richard Tremblay

Un "listier" a remarqué récemment que le site de Richard Tremblay semblait fermé. Je me suis renseigné auprès de lui et en effet il a dû fermer son site il y a quelques mois. MAIS je n'ai pas eu trop de mal à le persuader de me confier ses logiciels pour en faire profiter la communauté. J'ai donc rajouté une page accessible au tout début de "fichiers d'autres origines" pour 3 logiciels:

- Favoris.mbx permet de conserver jusqu'à 200 favoris en 4 catégories (tab, wor, map et exe) pour ouverture rapide

- Traducteur est une version grandement améliorée du Taducteur Universel de MapInfo sur de nombreux points (recherche de fichiers dans des arborescences complexes, contrôle élargi des projection, conversion entre types - dxf, e00, shp d'une part, mif, tab d'une autre - et pas seulement entre les 2 groupes). Cette application peut fonctionner en dehors de MapInfo mais requiert que MI et TU soient installés.

- Générateur de scripts est un exe qui permet de construire des scripts d'opérations répétitives sur des "listes" de fichiers. Son utilisation n'est pas, et de loin, limitée au contexte MapInfo.

www.paris-pc-gis.com/decharge.htm puis la section "Fichiers d'autres origines".

Hors ligne

 

#2 Wed 15 February 2006 09:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Annonce: Logiciels de Richard Tremblay

Il est à la retraite, mais loin d'être inactif... wink

Merci Jacques.
Rob.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB