banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 February 2006 14:15

Anne-Sophie Martin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2006
Messages: 9

Calage de vecteur

Bonjour à tous!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour caler du vecteur sous Mapinfo 4.5?? Je n'ai pas accès au guide d'utilisation du logiciel, et j'ai du mal à me débrouiller toute seule comme une grande. En fait, j'ai numérisé l'estuaire de la Gironde à partir de la couche dessin, et je me retrouve avec pas mal de tables que j'aimerais pouvoir mettre bout à bout, et géoréférencer... Il doit bien y avoir une finesse pour faire celà? Si quelqu'un a une suggestion...

Merci!!

Dernière modification par Anne-Sophie Martin (Tue 28 February 2006 09:00)

Hors ligne

 

#2 Fri 03 March 2006 19:09

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Calage de vecteur

Bonjour,

Je suppose que l'information a été numérisée à partir d'images qui ont servi de référence.
Ces images de référence qui ont servi à la numérisation sont-elles géoréférencées?
Une fois que c'est fait il s'agit de numériser le golfe de la Gironde sur une seule et même couche.

MapInfo a une fonction pour caler des images (Quand on ouvre une image la première fois, il faut choisir l'option «Calage»), mais elle est loin d'être pratique. MapInfo ne réoriente pas les images et ne corrige pas les distorsions.
Le logiciel TatukGIS AIC le fait très bien et effectue les corrections nécessaires.

Hors ligne

 

#3 Fri 03 March 2006 21:48

Arnaud Demontis
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2 Mar 2006
Messages: 21

Re: Calage de vecteur

A ma connaissance, tu n'as pas de moyen de recaler du vecteur, si ce n'est pas rapport au centroide de l'objet, et pour se faire, il faut connaitre le g¨¦or¨¦f¨¦rencement pr¨¦cis!

Hors ligne

 

#4 Tue 07 March 2006 11:51

trex
Juste Inscrit !
Lieu: Jaunay-Clan
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 3
Site web

Re: Calage de vecteur

Depuis la version 7.5 de Mapinfo, il existe un outil (register_vector.mbx) que recale du vecteur


Salut
Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB