banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 March 2006 11:46

vmignon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 6

carte des pentes plus précise

Bonjour,

Je possède une carte des pentes élaborée sous Vertical Mapper 3.1. Or, elle ne me satisfait pas, je souhaiterais l'affiner. Savez-vous à quoi correspondent les différentes interpolations  et les différents paramètres devant être remplis avant la création de la carte? Et quels sont les paramètres les plus souhaitables pour l'élaboration de cette carte = future carte de susceptibilité aux mouvements de terrain?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 March 2006 13:56

vmignon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 6

Re: carte des pentes plus précise

nous possédons bien le guide d'utilisation mais il est en anglais..
merci.

Hors ligne

 

#3 Tue 07 March 2006 09:49

Nemo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 2

Re: carte des pentes plus précise

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la question. Lorsqu'on part du MNT, les renseignements à fournir sont :
  1.. A partir de quelle grille on va effectuer le calcul
  2.. Veut on un calcul de pente
  3.. Description de la carte produite (texte)
  4.. Chemin et nom de la table produite
  5.. Calcul en % (ou en deg)
Idem pour une carte d'aspect (orientation de la pente) avec, en plus, la précision de la référence d'orientation (Nord ou axe des Y).
A moins que j'ai mal compris...
Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Tue 07 March 2006 10:07

vmignon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 6

Re: carte des pentes plus précise

Bonjour,

Oui, ma demande n'était peut-être pas exposée de façon claire parce que je connais mal ce logiciel. Je précise ma demande. Ce que je souhaite savoir :
- quelle interpolation est à conseiller pour une carte des pentes sur Vertical Mapper?
- mais aussi quels paramètres augmenter ou diminuer au sein de l'interpolation choisie (ex : pour l'interpolation Inverse Distance Weighting, je peux changer le paramètre "display radius" , l'exponent, le nombre de point maximum etc.)

L'objectif étant d'obtenir une carte des pentes, et après activation du module de création de classes de pente (analysis+create slope&aspect), où les classes de fortes pentes côtoient celles de faibles pentes (cas des escarpements abrupts, on peut passer de 60° à 5° sans transition, ce n'est qu'un exemple).

Je ne sais pas si cela est possible où si il faut que l'on se contente d'une carte qui génère des erreurs sur ce point là. Peut-être faut-il diminuer le lissage?

J'espère vous avoir éclairé sur ma demande, je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB