banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 30 March 2010 16:51

lynx2004
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2006
Messages: 7

Recherche d'un convertisseur DMS/DD precis

Bonjour tlm,

Je suis a la recherche d'un convertisseur DMS/DD assez precis qu'on peut utiliser dans notre projet, le client demande des LAT/LON en DD avec 20 chiffres après la virgule. Ceux que j'ai trouvé n'arrivent pas a cette precision. Si quelqu'un peut me conseiller un outil de préférence free

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 30 March 2010 17:42

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Recherche d'un convertisseur DMS/DD precis

Bonjour Lynx2004,

Une précision de 20 chiffres après la virgule pour une donnée Lat/Lon !!!
soit une précision du millième de picomètre (0.001 pm =10^(-15)m )
équivalente à celle utilisée pour mesurer les longueurs des liaisons atomiques...
7 décimales suffisent pour une précision centimétrique.

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Tue 30 March 2010 17:51

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Recherche d'un convertisseur DMS/DD precis

20 chiffres après la virgules sur une latitude en degré décimal...

Ça nous fait une jolie précision de 10^-15 m,

Soit 10.000 fois plus petit que le rayon standard d'un atome.

Vous essayez de localiser précisément les neutrinos sur Terre ? C'est une application tellement rare que les logiciels répondant à cette demande sont encore plus rare. Mais la conversion DMS / DD étant très simple, quelques lignes de code bien maitrisés devraient venir à bout de ce problème. Reste à trouver un développeur intéressé tongue


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Tue 30 March 2010 18:59

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Recherche d'un convertisseur DMS/DD precis

Bonjour

Lors d'une de mes formations avec ArcGIS, on avait parlé de la précision des données.  Ça ressemblait étrangement à quelque chose comme du float et du double (prononcé à l'anglaise!!)!!!  Il y a une façon, dans ArcGIS, de mettre PLEIN de chiffres après la virgule.
J'avais soulevé ce problème car je transférais des données Mapinfo, qui elle avait 6 ou 8 chiffres aprés la virgule et qu'un fois dans ArcGIS (ArcInfo je crois) la précision était du double de chiffre, donc, erreur dans la précision.  Si vous en aviez 12 ou 16 chiffres après la virgule, on se rapprocherait du 20 !!!! smile

Sinon, on peut essauer de localiser les grains de sable...  Et encore, il y a des chiffres inutiles tongue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB