banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 20 March 2006 09:25

zouaoui
Juste Inscrit !
Lieu: oran delment
Date d'inscription: 19 Jan 2006
Messages: 8

creation d'une carte thématique

bonjour
peut on créer une carte thematique sur une table mapable(ville) à partir d'une table non mapable (imégration) contenan les information personne qui emigre dans un lieu et qui vienne d'un autre.
c'est si possible comment peut on le faire?


gzouaoui.miniville.fr

Hors ligne

 

#2 Mon 20 March 2006 09:41

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: creation d'une carte thématique

B'jour,
biensur que tu peux du moment qu'il y a un champs commun entre les deux tables. Quand tu crés une analyse thématiques, MI te demande sur quelle table sont les données graphiques  et sur quelles champs sont les données attributaires et là tu as la possibilité de faire une jointure avec les données d'une autre table.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#3 Mon 20 March 2006 09:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: creation d'une carte thématique

Bonjour,
Méthode: par jointure (cf réponse d'alex)
Condition: la table non mapable doit avoir un et un seul enregistrement par ville de la table mapable
Deux types de représentation:
- par graphique (barres ou secteurs: les imigrés à Lyon sont 10% bretons, 50% provençaux...) qui nécessite probablement de retravailler la table non mapable (tableau croisé dynamique sous Excel)
- ou en oursin, mais dans ce cas il faudra créer des points dans la table non mapable pour chaque provenance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB