banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 20 March 2006 11:43

loic.b
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 25

données distantes

Actuellement en travail de fin d'etude, je voudrai connaitre les possibilités pour rendre des données accessibles à des personnes se trouvant à differents endroits, sachant que le seul moyen semble etre de passer par internet. Cepandant certaines données ayant un caractere personnel, la cnil impose un chiffrement. J'ai essayé de me documenter sur internet, mais tout est un peu confus dans ma tête.

il semble etre obligatoire de passer par un serveur cartographique
j'ai cru comprendre qu'il fallait également installer un serveur web et un autre logiciel pour le cryptage des données

Si quelqu'un avait des precisions sur ce qu'il faut exactement installer, dans quel ordre et où peut on se procurer tous ces logiciels, merci de m'en faire part.

En ce qui concerne la consultation, je souhaite utliser mapinfo et proviewer, est ce possible?

nb: mes données sont au format map info

Merci d'avance pour votre aide

cordialement,

loic

Hors ligne

 

#2 Wed 22 March 2006 08:53

hlt33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 1

Re: données distantes

Pour constituer serveur cartographique tu peux utiliser des solutions libres comme Mapserver ou Degree.

Mapserver présente un fonctionnement trés intéressant car il utilise différents formats et notamment les tables natives de Mapinfo.

Aprés, tu as plusieurs solutions avec Mapserver :

       - soit tu généres un serveurs WMS et dans ce cas les postes clients equipés de Mapinfo ou du proviewer peuvent consulter tes cartes ou documents en allant chercher les tables sur ton serveur.

        - soit tu crées un interface Web (en PHP si tu le désiress) pour que les postes clients puissent consulter les cartes en ayant différents outils (zoom, interrogation d'objets, visualisation des couches, ...) mais il faut dans ce cas que tu constitues sur ton serveur un fichier MAP (gestionnaire des couches utilisées par Mapserver) pour chacun de tes documents.


En ce qui concerne le cryptage et la confidentialité des données tu dois gérer cela au niveau des droit d'acces de ton serveur.

Hors ligne

 

#3 Wed 22 March 2006 09:56

loic.b
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 25

Re: données distantes

J'ai commencer à regarder a map server mais j'ai du mal avec la doc, comment génere t'on un serveur WMS (étape par étape) ?
Si vous avez de la doc, sa m'interesse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB