banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 March 2006 10:32

agathe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2006
Messages: 8

pb de coordonnées et de systèmes de projection

Bonjour,
j'ai un problème de coordonnées, à priori classique mais je ne sais pas coment m'en sortir.

je travaille sur une table (zones_humides.tab), dont les coordonnées des polygones sont surement mauvaises.
j'ai en effet vérifié les coordonnées X, Y de zones_humides.tab à l'aide d'une autre table (villes.tab), dont je sais que les coordonnées sont justes.
les coordonnées X sont bonnes.
mais pour les coordonnées Y :
Y(zones_humides.tab) = Y(villes.tab) - 2 300 000
j'ai vérifié le système de projection en exportant zones_humides.tab en mif/mid et en ouvrant le fichier .mif dans le bloc note. il s'agit bien du même système de projection (lambert II) (en vérifiant la ligne qui commence par coordsys).
comment faire pour recaler les polygones de la table zones_humides?
y-a-t'il une autre solution que recaler les polygones un par un en changeant les coordonnées Y?

merci de vos réponses

Agathe

Hors ligne

 

#2 Mon 27 March 2006 10:42

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: pb de coordonnées et de systèmes de projection

B'jour,

je crois me souvenir qu'un export et réimport avec en dxf permet de résoudre le problème.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2006 14:15

agathe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2006
Messages: 8

Re: pb de coordonnées et de systèmes de projection

Merci Alex!
C'est exactement ça qui me fallait!

Bonne semaine

Agathe rémond

Hors ligne

 

#4 Wed 29 March 2006 09:26

lagnion
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 64

Re: pb de coordonnées et de systèmes de projection

Il y a 2000km de différence entre les coordonnées d'un point en lambert II carto (ou étendu) et les coordonnées du même point en lambert II centre.
ce qui explique les 2000 km de différence: si ton fichier villes est en lambertII etendu, ton fichier zones humides pourrait être en lambert II centre.
Il reste 300km: ton fichier zones humides n'est pas en lambert II centre mais en lambert I nord, ce qui est possible si tu travailles dans une zone limite entre lambert I et lambert II (chaque zone lambert fait à peu près 300-350km de "hauteur")

Il faut changer la ligne coordsys de ton fichier zones_humides.mif en mettant la definition du lambert I nord.


annick lagnion
DDE29

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB