banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 May 2011 22:12

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

AutoCAD Map 3D 2011: Copier-coller d'une couche FDO vers une autre

Bonjour,

J'aimerais sélectionner quelques éléments de la couche FDO «A»,
les copier et les coller exactement aux mêmes coordonnées sur une couche FDO «B».
Les deux couches FDO sont des SDF et ne contiennent que les lignes.

Cette opération habituellement intuitive et de base, qui ne prend que quelques clics de souris, accompagné de Ctrl-C +Ctrl-V dans d'autres logiciels SIG semble beaucoup moins évidente avec avec Autocad Map3D. Même l'aide m'a indiqué une quantité impressionnante d'information, sauf celle que je cherchais.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2011 12:54

robz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2010
Messages: 22

Re: AutoCAD Map 3D 2011: Copier-coller d'une couche FDO vers une autre

je ne suis pas assez expert pour te donner la meilleure marche à suivre, mais je sais que la commande "copie par lot" (voir dans l'aide) permet de copier d'une source vers une autre.

Sinon le passage par les objets DWG me semble inéluctable... à mon niveau de connaissance en tout cas !

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2011 16:33

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: AutoCAD Map 3D 2011: Copier-coller d'une couche FDO vers une autre

Bonjour,

La fonction «copie par lot» importe tout du fichier source vers le fichier cible.
«Information sur le filtre» m'indique «Aucun».
Je veux bien utiliser un filtre pour ne copier que quelques éléments, mais «Copie par Lot» ne tient pas compte du filtre que j'ai créé.
Il désélectionne tout et copie tout.
Comment copier la sélection (filtre) et rien d'autre?

Merci.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 May 2011 17:04

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: AutoCAD Map 3D 2011: Copier-coller d'une couche FDO vers une autre

Bonjour

vous pouvez à partir du menu contextuel dans le gestionnaire d'affichage, sauvegarder vos données filtrées dans un autre SDF ( fonction "exporter .. sdf " je n'ai pas le libellé exact de la commande).
Donc vous réalisez un filtre sur les données puis "exporter vers sdf" pour créer un autre SDF .

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Thu 05 May 2011 10:43

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: AutoCAD Map 3D 2011: Copier-coller d'une couche FDO vers une autre

Bonjour,

Sous Map2010 les manipulations suivantes sont opérationnelles pour les données SHAPE affichées en FDO (et possiblement applicables sur des couches SDF).

1 - Extraction en DWG des objets SHAPE concernés

2 - Nouvel objet de la géométrie (dans le Volet Tâches sur la couche SHAPE destination)

3 - Archivage de la couche SHAPE destination

Inconvénient : les manipulations sont effectivement un peu laborieuses mais ça marche (en tous les cas pour les SHAPE, à vérifier pour les SDF).

Bonne journée,

L

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB