banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 March 2006 12:15

davidvd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2006
Messages: 8

liaison xls polygones : urgent help needed please

Bonjour,

je débute dans l'utilisation de ce logiciel, et dois pour mon boulot représenter des données démographique contenues dans xls sur une carte.
Je dispose d'une carte en format gif, cette carte je dois la diviser en quartier, chaque quartier représentant les données démographiques par une couleur.
Je suppose qu'il faut utiliser l'outils polygone pour déclaquer chaque quartier sur un nouveau calque , mais comment lier ces polygones avec la table xls ?

merci de votre aide

bonne journée

david

Hors ligne

 

#2 Tue 28 March 2006 20:19

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: liaison xls polygones : urgent help needed please

Bonjour,
Vous devez donner un identifiant unique pour chaque objet dans la table xls et utiliser les mêmes correspondant dans la table des polygones MapInfo.

Il sera alors possible de lier les deux tables pour créer des cartes thématiques.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 April 2006 16:36

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: liaison xls polygones : urgent help needed please

"""Vous devez donner un identifiant unique pour chaque objet dans la table xls et utiliser les mêmes correspondant dans la table des polygones MapInfo."""

ensuite tu ouvres ta table excel, (fichiers de type .xls) tu choisi ta plage de données sans les titres, tu coches titre au dessus des données. tu enregistre ta nouvelle table .tab tu ouvre ta carte .gif, tu redessine tes quartiers avec des polygones en créant une nouvelle table et en l'ajoutant à la vue en cours, (pour decalquer c mieux), tu la dessines, tu l'enregistre en .tab, tu fais en suite une Requête, selection sql, tu choisi tes deux tables (données provenant d'excel et les quartiers) tu précise la colonne en commun, et tu crée une nouvelle table. ensuite avec cette table tu as les info lièes aux quartiers, tu peux les faire apparaitre par étiquettes, ou par une analyse thématique dans cet ordre:
Carte/analyse thématique/type de sémio/colonne à représenter/classes éventuellement
n'oublie pas d'habiller ta carte avec une échelle et un Nord
Bye
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB