banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 04 October 2008 16:48

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

[MapBasic 9.0] mettre un label/texte dans ma Map

Bonjour ;

J’ai une table nommé « TabLigne » dont chaque ligne contient des informations et un objet (l’objet est une ligne), dans la Map relative je veux mettre un label sur chaque ligne exactement comme l’indique l’image suivante (« label.JPG ») ; c'est-à-dire sur chaque ligne je veux mettre un flèche qui indique son numéro ;

Alors les problèmes rencontrés sont les suivants ;

J’ai pas bien utilisé « Create Texte », je ne savais pas comment utiliser ses options (Arrow, …)

Aussi j’avais besoin de ObjectGeography(curr_obj,OBJ_GEO_LINEENDX) pour récupérer les coordonnées de dernier point de la ligne pour se référer pour le positionnement de texte et de la flèche mais elle me retourne des cordonnées différent de ce que je vois dans la fenêtre « Line Object » en sélectionnant la ligne sur la Map (je pense que c’est un problème d’unité ). Conclusion, après plusieurs essais je n’ai pas réussi ;

Si quelqu’un peut me donner des lignes de code détaillés de « Create Texte » (ou autres) qui donne les résultats souhaités.

Merci de votre collaboration ;


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 05 October 2008 20:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic 9.0] mettre un label/texte dans ma Map

Bonjour
Avant tout mette cette ligne
Set CoordSys Table TabLigne
pour forcer MapBAsic à faire ses calculs dans la projection de la table TabLigne
Ensuite vous pouvez ouvrir la fenêtre MapBasic (FMB) et regarder ce qui s'y inscrit quand vous faites la manip' dans MapInfo
Vous pouvez aussi enregistrer le WOR où figure cette manip'
Il ne reste plus qu'à reproduire dans MapBasic les ligne de codes de la FMB et/ou du WOR

Hors ligne

 

#3 Mon 06 October 2008 14:56

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

Re: [MapBasic 9.0] mettre un label/texte dans ma Map

C'est bien résolu;

Super de vous comme d'habitude Mr. Maurice;

Merci;

Cordialement; SOFIENE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB