banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 March 2006 20:21

Fabien Girardier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 4

Double analyse thématique sur MI 8.0

Bonjour à tous

Avec les version précédentes j'arrivais bien à réaliser des doubles analyses thématiques (sur deux champs en jouant sur la couleur uniquement du deuxième). Mais sur la version 8 de MI je n'y arrive plus. Mes symboles restent visibles "derrière".

Aurais-je oublié de cocher ou décocher un truc ?? Il y a une histoire de "couche mere" que je ne saisis point.

Merci bcp pour vos réponses, je n'ai rien vu sur les archives et encore moins dans le mode d'emploi. Suis le seul "nul" à ne pas y arriver ? ;-)

Bonne journée


Fabien GIRARDIER

Hors ligne

 

#2 Thu 23 March 2006 10:18

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

Bonjour,

effectivement, nous avons rencontré aussi un problème avec la version 8 car apparement cela ne marche pas exactement comme avant.

Ceci dit, voici la solution :

Sur une meme couche de symboles :
1. réaliser d'abord l'analyse thématique de couleur
2. réaliser ensuite une autre analyse thématique, en choisissant par défaut : "Points, Variation de taille"
3. dans le Style de cette deuxième analyse thématique, déplié l'onglet Options, et cocher aussi "Appliquer à : Taille"

Cordialement.

Frederic COLLIN
www.infosig.net

Dernière modification par Frederic COLLIN (Thu 23 March 2006 10:18)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2006 14:13

Fabien Girardier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 4

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

Bonjour et merci pour le tuyau mais ça ne marche pas. J'ai toujours deux étoiles l'une sur l'autre avec chacune leur propre analyse.
Je commence à regretter de n'avoir pas garde l'ancienne version ... Ou d'être allé chez Esri.
Et vous croyez que chez Claritas ils me donneraient la solutuion ?? Pffffffff.

C'est bizarre j'arrive pas à croire que ça ne marche pas aussi chez d'autres utilisateurs ...

Bonne journée quand même.

Fabien, dégouté.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 March 2006 14:50

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

B'jour,

je ne suis pas expert en double analyse mais je viens de trouver ça sur le site (il me semblait que j'avais déjà vu ça quelques part). peut-être est-ce que cela fera vos affaires.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … %E9matique

cordialement,
alex

Dernière modification par alex (Tue 28 March 2006 14:51)


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#5 Tue 28 March 2006 15:24

david Cheve
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2006
Messages: 1

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

Bonjour,

Il existe un patch correctif qui fait passer la version 8 de MapInfo Professional de la Build 18 à la build 33. Il solutionne un certain nombre de problèmes (notamment avec les analyses thématiques...)

Allez dans le menu Aide / Vérification des mises à jours si vous êtes toujours en build 18 (menu Aide / A propos de MapInfo).

Vous avez alors accès au téléchargement de ce patch via le site Web de MapInfo.


Comme posté plus haut:


Sur une meme couche de symboles :
1. réaliser d'abord l'analyse thématique de couleur
2. réaliser ensuite une autre analyse thématique, en choisissant par défaut : "Points, Variation de taille"
3. dans le Style de cette deuxième analyse thématique, déplié l'onglet Options, et cocher aussi "Appliquer à : Taille"

Pour info(une fois le patch appliqué):

Lorsque le bouton « Afficher la couche mère » est coché, les symboles d'origines ne seront pas présents à l'affichage. Si cette couche est décochée, les symboles de la couche mère seront affichés.

Cordialement,

Hors ligne

 

#6 Tue 28 March 2006 16:29

Laurent Frilleux
Participant actif
Lieu: Aniane
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 83

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

Bonjour

Je crois avoir trouvé une solution.
J'ai un doc avec une triple analyse thématique style, couleur et épaisseur sur une table de points et de lignes. A chaque fois je demande d'afficher la couche mère mais auparavant j'ai inscrit en dur dans ces tables aucun style.
Si on leur donne aucune apparnece dans le contrôle des couches ça ne marche pas, il faut le faire en dur.
Vraiment pas terrible comme astuce. Si on est obligé de travailler avec des couches invisibles on va faire un grand bond en avant dans le sig virtuel  !

Bonne journée

Laurent FRILLEUX

Cartographie et formation SIG
STRATEGIS S.A.


Laurent Frilleux
Immergis - Montpellier

Hors ligne

 

#7 Thu 20 April 2006 15:52

Fabien Girardier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 4

Re: Double analyse thématique sur MI 8.0

Yo - oooooh !! Effectivement ça marche mais bonjour le progrès !!!!!

Merci bcp Laurent et bonne journée à tous. Il fait beau , sortez !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB