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#1 Mon 17 March 2003 13:51

A Barque
Invité

methodologie pour la mise en place d'un SIG

De: a.barque@texte-a-enlever.netcourrier.com
-Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de maitrise, j'ai pour mission de realiser un SIG qui a pour theme le developpement economique d'une interco. Seulement la formation SIG que j'ai recu a la fac ne m'a apporte aucune methodologie d'oragnisation, je ne connais pas les etapes a respecter, si il y a, la creation de documents quasi-obligatoires comme les fiches metadonnees...
En gros, ce que je souhaiterai savoir, c'est si il existe un site internet, ou un ouvrage methodologique qui pourrait me guider dans l'acquisition des donnees aupres des concessionnaires....

Merci par avance de vos reponses....positives je l'espere

A.B

 

#2 Mon 17 March 2003 13:51

Béatrice FERNANE
Invité

Re: methodologie pour la mise en place d'un SIG

Bonjour,

Il faut consulter les archives de la liste sur le portail geomatique, pour trouver des adresses.
Je rappelle une adresse : http://sol.ensam.inra.fr/SILAT/Asp/Projets.asp.

cordialement

 

#3 Tue 18 March 2003 12:47

A Gaber
Invité

Re: methodologie pour la mise en place d'un SIG

De: gaber
Vous pouvez aller sur le site du CNIG (cnig.gouv.fr) dans la rubrique fiches maitrise d'ouvrage , il y a des methodes et des orientations tres synthetiques qui peuvent vous etre utile

 

#4 Wed 19 March 2003 12:55

Gmadjoub2000
Invité

Re: methodologie pour la mise en place d'un SIG

De: madjoub
je voudrai savoir quelles sont ces methodes pour mettre en place un SIG

 

#5 Fri 21 April 2006 10:42

phpaddict
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 1

Re: methodologie pour la mise en place d'un SIG

Bonjour,
débutant avec Mapinfo, je souhaiterai avoir un éclairage sur la manière idéale de procéder avec Mapinfo pour le problème suivant.
A l'échelle d'un département, je dois produire les tracés des zones d'activités de ce département en vue de les exporter en Mif à  la suite. Chaque zone d'activité devant être exportée de manière indépendante, faut-il que je crée 1 document par zone d'activité ou bien y-a-t-il la possibilité via du SQL peut-être de n'exporter en Mif que ce qui concerne la Zone 18 ou la zone 64 (identifiant de la zone présent dans la structure des tables) et ce pour toutes les couches du document.
Vous remerciant par avance du coup de pouce et en espérant avoir été clair ;-)
Cordialement,
Laurent.

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