#1 Tue 25 April 2006 10:18
- NUGUE
- Juste Inscrit !
[ArcGIS 9.0] Requête impossible...
Bonjour à tous,
voilà mon problème du jour : J'ai deux couches, l'une contenant les limites parcellaires et l'autre l'empreinte du bâti.
Dans la première, j'ai la surface de la parcelle ainsi que la surface utilisée/habitée totale (qui correspondrait à la SHON en gros).
Dans la seconde couche, j'ai la surface occupée au sol par les bâtiments. Je voudrais, à partir de ces données, parvenir à établir en gros la hauteur du bâti pour monter le bâti en 3D.
Logiquement je devrais faire: surface utilisée totale (dans la couche parcelle) / surface occupée au sol (dans la couche bâti) = nombre d'étage.
Malheureusement, j'ai eu beau me creuser la tête pour trouver la requête, je n'y parvient pas... En plus, comme un casse-tête n'arrive jamais seul, toutes mes données sont en pieds carrés, et j'aimerais automatiser la converssion en mètres carrés...
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur !
Merci d'avance.
#2 Tue 25 April 2006 11:13
- cbois
- Participant occasionnel
Re: [ArcGIS 9.0] Requête impossible...
Bonjour,
tout d'abord, il vous faudrait faire une jointure spatiale pour récupérer dans votre couche du bâti les attributs des parcelles sur lesquelles les batiments sont élevés (clic droit sur la couche du bati > jointure et relation > joindre et choisir l'option "joindre données d'une autre couche selon emplacement"). Ensuite, vous pourrez créer un champ "etage" et calculer les valeurs.
Pour la conversion pieds² -> m², voici un site très utile : http://www.agricom.ca/index.php?action=outils#2
pour info, 1pied² = 0.09290 m²