#1 Tue 13 February 2001 01:16
- Claude MONTEIL
- Invité
Re: table attributaire
At 11:26 13/02/01 +0100, you wrote:
>J'ai deplace des entites ponctuelles sur un de mes themes georeferences,
>en utilisant l'outil de pointage. Jusque la tout est parfait, mais le
>probleme qui se pose est que dans ma table attributaire les coordonnees
>ne sont pas modifies (comme si il n'y avait pas de lien entre les
>entites ponctuelles modifiees et la table de theme). Comment puis-je
>resoudre ce probleme ?
Il est possible que ce soit lie au fait que votre theme ponctuel ait ete cree en tant que theme de localisation a partir d'une table (par exemple table.dbf) contenant une colonne X et une colonne Y. Dans ce cas, il faut bien avoir a l'esprit que la table attributaire du theme (affichable avec le bouton correspondant, et nommee par defaut attribut de table.dbf ) est differente de la table de depart, car elle-seule possede l'attribut shape contenant les coordonnees de chaque point.
En outre, lorsque la mise a jour du theme est effectuee, les valeurs internes des points sont modifiees (colonne Shape), mais pas les colonnes X et Y de la table attributaire (initialement recopiees a partir des memes colonnes de la table initale). La maniere la plus simple de mettre a jour ces 2 colonnes consiste a utiliser le calculateur de champ sur chacune des colonnes X et Y avec les formules : [Shape].GetX et [Shape].GetY respectivement.
Amicalement,
Claude Monteil
#2 Thu 06 July 2006 15:21
- titoux
- Participant occasionnel
- Lieu: Clermont-Ferrand
Re: Re: table attributaire
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment sous Mapinfo, créer une table d'attributon relative aux objets que j'ai créer dans une fenêtre carte?
J'ai procédé à la digitalisation de cartes ; je souahaite maintenant associée à chaque tâche que j'ai digitalisé, un numéro ainsi d'un caractère de surface, de périmètre ...
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ???
Merci d'avance,
cordialement ...
#3 Thu 06 July 2006 15:24
- titoux
- Participant occasionnel
- Lieu: Clermont-Ferrand
Re: Re: table attributaire
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de réaliser sous surfer, un montage 2D1/2 : je m'explique ...
J'ai réalisé un MNT sous Surfer (8.0) et je souhaiterai draper ce MNT d'une orthophoto ou d'une carte. Hors il m'est impossible d'importer une photo sur mon MNT. Les cartes ont été réalisées sous Mapinfo, les photos orthoréférencés sur ErMapper ...
Merci de votre aide,
Cordialement ...