banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 April 2006 15:12

sigeo
Participant occasionnel
Lieu: Gageron
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 26

PB traduction de plusieurs DXF

Bonjour à tous,
Je travaille sur un petit module d'import et de structuration de fichiers cadastraux au format DXF. Celui-ci lance l'importation de plusieurs fichiers, avant de les traiter afin d'obtenir une structure de bdd bien définie.
Mon problème réside dans l'importation des DXF. Lorsque je lance en boucle l'importation de ma liste de fichiers, MI plante complètement. Soit aprés l'importation du premier fichier, soit au bout du troisième ou du dixième... C'est assez variable, dés fois il ne plante pas. Peut-être une question de mémoire vive du logiciel?
Tout ça pour dire que je n'ai pas de solution à ce pb, donc si vous avez une idée je vous serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 27 April 2006 15:47

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: PB traduction de plusieurs DXF

Bonjour

Pour connaître la raison du plantage, il n'existe pas beaucoup de méthode.
Après plantage
Relancer Mapinfo dans les même condition pour voir si le problème viens de l'ensemble des fichiers DXF dans l'ordre dans lequel il sont traités.
Si l'erreur est toujours au même endroit, probablement un problème avec une gestion défaillante de mémoire, a vérifié lors des tests.
Si l'erreur n'a pas lieu au même moment, ceci est probablement du en conflit avec un autre programme.

J'ai déjà eu un problème avec mapinfo pour l'export de mise en page, en jpg. Dans ce cas Mapinfo demande de plus en plus de mémoire jusqu'à saturer et fini par planter les exports.

En espérant avoir pu t'aider.

Dernière modification par Damien BEAUSEIGNEUR (Thu 27 April 2006 15:48)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 May 2006 09:51

lagnion
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 64

Re: PB traduction de plusieurs DXF

ca n'est peut-être pas la même raison, mais j'ai eu des plantages avec des
importations de fichiers dont le nom contient un blanc.
Dans ce cas, le message d'erreur n'a aucun rapport avec la cause (j'ai
trouvé la cause par hasard, en simplifiant le nom du fichier).

Annick Lagnion
DDE29


annick lagnion
DDE29

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB