banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 May 2006 00:11

Agathe Leriche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2006
Messages: 1

Python-ArcObjects autre que gp (generer carte sans ToolBox)

Salut,
Desolle pour les acents, j'ecris sur un clavier qwerty!
bon, je ne sais pas trop dire si ma question est tres facile et basique ou tres compliquee... Le fait est que je bloque la dessus depuis presque 1 semaine 1/2 et que je commence un peu a etre desesperee.
Bon, j'utilise ArcView depuis pas mal de temps, je ne suis pas une pro de python mais j'ai deja programme (entre autre pour piloter des BdD access, scripts integres dans arcview) et je sais utiliser dans python la plupart des ToolBox via le geoprocesseur...

Seulement voila, maintenant je m'attaque a ArcMap et ArcCatalog veritablement...
Dans un script python, apres avoir cree une couche en utilisant un outil pre existant (ca marche), je voudrais afficher cette couche dans le document ouvert (ou peut-etre dans un autre document, qu'il faudrait alors que j'ouvre), zoomer dessus, passer en mode mise en page, ajuster l'echelle, exporter la carte etc. Pas tres detaille mais l'idee est la...

Si j'ai trouve des tas d'info et meme de scripts pour faire ca en VB-VBA (lancer arcmap depuis VB, exporter la vue en jpeg, recuperer un UID etc.), je ne trouve strictement rien en python... Pas un site ni un bout de code pour me mettre sur la voie, pas le moindre indice sur le bout par lequel prendre tout ca...

J'ai juste trouve ca (cours esri): " si vous voulez ajouter une couche a une carte vous devez demander au Map ArcObject d'utiliser sa methode AddLayer".
Mais j'ai beau lui demander gentillement, ca marche pas...

J'ai bien compris qu'il faut sans doute que j'ai un truc du genre
map.AddLayer("D:\\Coastline.shp")
Mais je suppose que ca doit marcher comme pour le gp ArcObject, et que donc faut creer l'ArcObject map (ou view ou layout etc, en fonction de ce que je veux faire?) et donc le definir comme on definit gp = win32com.client.Dispatch("esriGeoprocessing.GpDispatch.1")

Je suis vraiment perdue et je commence a stresser parce que j'etais censee finir cette partie pour fin mai... Glups... (notez l'utilisation de l'imparfait !)
Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer, ou avait un site avec des exemples python sur le sujet...
Merci !
Agathe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB