banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 28 February 2008 14:50

rafydl
Participant occasionnel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29 Oct 2007
Messages: 44

télédétection et photogrammétrie

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un stage en photogrammetrie et télédétection pour élargir mon domaine de compétence.
Existe-t-il ce type de formation? Si oui, quelles sont elles? Doit on passer par une formation universitaire ou existe-t-il des formations uniquement dédiées à cela (type formation au logiciel AUTOCAD sur 5j ou Mapinfo...)?

Je vous remercie par avance pour toutes les données que vous pourrez me fournir

Hors ligne

 

#2 Fri 29 February 2008 18:08

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: télédétection et photogrammétrie

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi: vous cherchez une formation de base en photogrammétrie et télédétection, ou une formation pratique et appliquée à un outil particulier? Car les deux existent.

Dans les deux cas, il s'agit de définir clairement d'abord de quoi vous partez (quelles sont vos bases dans ces domaines? quelles sont vos bases en physique?), puis vers quel niveau vous voulez tendre. Ensuite, se pose aussi la question du temps que vous voulez y passer (une formation universitaire sur un ou plusieurs semestres ou une formation commerciale sur plusieurs semaines).

Avec quelques éléments d'échelle, çà devrait être plus facile de donner des conseils wink

JB

Hors ligne

 

#3 Mon 03 March 2008 08:58

rafydl
Participant occasionnel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29 Oct 2007
Messages: 44

Re: télédétection et photogrammétrie

Bonjour,

Je recherche une formation commerciale sur une ou plusieurs semaines.

Je suis technicienne SIG mais dans ces domaines je pars de 0. Je cherche à avoir des connaissances générales et pratiques sur ces 2 domaines pour pouvoir par la suite les mettre en application.

Merci d'avance pour mes conseils que vous pourrez m'apporter

Raphaëlle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB