banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 May 2006 15:41

jmb
Participant occasionnel

Géo-évènement 2006 ?

Bonjour,

contrairement à l'année dernière, il n'y a aucune réaction suite au dernier Géo-évènement ... est-ce que l'on peut donc appliquer l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ? Est-ce que tout le monde est satisfait par les améliorations apportées par rapport à l'édition précedente ? Personnellement, j'ai trouvé cette édition plus vivante que celle de l'année dernière ... sauf lors de certaines conférences qui avaient tendance à vider les allées ... au grand dam des exposants je suppose.

A vous lire ...

JM

#2 Mon 29 May 2006 16:43

F Aumonier
Invité

Re: Géo-évènement 2006 ?

C'est une idée, ça, de lancer le débat !
Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse conclure  "bonne nouvelle" de
cette constatation...
A+ !
FA

#3 Mon 29 May 2006 17:34

alamax
Participant occasionnel
Site web

Bonjour,
Je suis mal placé pour parler du géo-évènement 2006 puisque je n'y suis pas allé ... mais c'est justement pour celà que je réponds.
Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas fait le déplacement cette année : la participation était-elle au rendez-vous ?  Comment a été vécue l'absence d'Esri ? Et la traditionnelle question : le géo-évènement a t'il trouvé sa place parmi des salons plus ciblés ?
Qu'en pense ceux qui y étaient : exposants et visiteurs ??

Ax

#4 Mon 29 May 2006 19:26

Sylvie
Membre

Bonjour,

Plus encore que celle d'Esri, c'est l'absence de l'IGN qui interpelle. J'aimerai lire sur ce forum une réponse de l'Institut à ce sujet.

J'y étais en tant que visiteuse, une seule journée. J'ai noté de nettes améliorations par rapport à l'an dernier (locaux mieux proportionnés).

A +

Sylvie

#5 Tue 30 May 2006 14:35

bodoy
Juste Inscrit !

Bonjour,

n'étant pas venu l'année dernière, la visite pour ce salon 2006 a été très décevante. Le nombre d'exposants et de visiteurs m'a paru en nette diminution par rapport à 2004. Les grands éditeurs de logiciels ne prennent même plus la peine de se déplacer. Au final on trouve essentiellement des sociétés de service et le géoévènement semble bien moins attractif qu'auparavant surtout au regard du prix prohibitif et de l'intérêt de certaines conférences.

SB

#6 Tue 30 May 2006 15:52

as.gouiran
Participant occasionnel
Lieu: Marseille

... pourtant Rony Gal en personne est intervenu le mardi après-midi dans le
cadre des 1eres assises des géomaticiens.

--
Anne-Sophie GOUIRAN
114 rue de la Roquette
75011 PARIS
0621826831

Pied de page des forums