banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 31 May 2006 15:17

jean-yves
Participant occasionnel
Lieu: Vénissieux
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 11

ouvrir des fichiers de données en format .tfw

bonjour,

je suis en possession de fichiers de données au format .tfw j'aimerais savoir comment on les ouvre sur mapinfo
merci

Hors ligne

 

#2 Wed 31 May 2006 17:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouvrir des fichiers de données en format .tfw

Bonjour,
Trois messages sur le sujet!! ça doit être urgent!
Les TFW sont des fichiers texte qui référencenr, dans le monde ESRI, des images TIF
Il suffit avec MI d'ouvrir le RASTER TIF (pas un TAB, ou unWOR ou...mais un RASTER).
Le TFW est compris par MI et lui permet, après qu'il ait demandé la projection de l'image (que vous DEVEZ connaîtrepar ailleurs, elle n'est pas dans le TFW !!), de créer le TAB qui lui va.
Ce TAB qui pourra ensuite être réouvert comme un TAB normal, il n'y aura plus de questionnement par MI.
Ceci est vrai avec MI75. En dessous il faut utiliser un 'traducteur' que j'ai mis à disposition (worldfiles2tab.mbx).

Hors ligne

 

#3 Thu 01 June 2006 10:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ouvrir des fichiers de données en format .tfw

Hello,

A l'avenir, pas la peine de poster en série un seul message suffit !!
J'ai supprimé vos deux autres messages (quasi) identiques.

L'utilitaire de Maurice Nadal se trouve ici (ou rubrique téléchargement/Mapinfo) :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=50213#p50213

De plus n'hésitez pas à faire des recherches dans le forum pour trouver réponse à vos questions, elles s'y trouvent souvent déjà (essayez avec le mot clé "TFW" vous verrez il y en a pas mal, le sujet revient souvent sur le tapis).

Bonne journée,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB