banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 22 June 2006 09:50

frans1101
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jun 2006
Messages: 2

Arc View 3.2 : problème de palette graphique

Bonjour !

Je suis débutant dans l'utilisation d'Arc View et j'ai rencontré un problème. Peut-être la résolution de celui-ci est-elle très simple, du moins, je l'espère.

Suite, à mon avis, à une fausse manoeuvre, j'ai perdu toute la palette graphique permettant d'éditer la légende des cartes. C'est tout ce qui concerne les symboles, les couleurs, la police,... C 'est assez embêtant pour l'habillage de la carte, d'autant plus que j'aurais besoin de résoudre ce problème assez vite. En effet, j'en ai besoin pour cloturer mon mémoire de fin d'études .

Exemple : je réalise une interpolation sur un certain nombre de points auquels sont affectés des températures. J'obtiens une légende par défaut. Si je veux modifier cette légende classe par classe en attribuant à chacune d'entre elles une certaine couleur, il n'y a plus moyen, car toute ma palette couleur a disparu ! Idem si je veux faire ressortir un point particulier à l'aide d'un symbole ponctuel particulier : toute la palette de symboles ponctuelles a également disparu !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Thu 22 June 2006 10:24

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Arc View 3.2 : problème de palette graphique

Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser ta palette de symboles ?
Ouvre-la (CTRL+P), cliques sur le dernier bouton représenté par une palette de peinture, et actionne le bouton en bas "Réinitialiser"

En espérant que ce soit ta solution
Cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Thu 22 June 2006 11:50

frans1101
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jun 2006
Messages: 2

Re: Arc View 3.2 : problème de palette graphique

En actionnant le bouton "Reset", ça ne marche pas...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB