banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 28 July 2006 10:11

Martin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jul 2006
Messages: 3

Délimitation de patatoïdes par courbes iso

Bonjour
Je réalise actuellement une étude sur le bocage, et j'aimerais délimiter sous MapInfo des patatoïdes à partir de mes analyses thématiques. Par exemple, sur une carte représentant la proportion de surface en prairies par communes, je voudrais transformer les codes couleurs de mon analyse thématique en courbes iso pour isoler dans un patatoïdes les communes à forte proportion de prairies.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais est-ce que cette démarche vous dit qqch ? Comment obtenir des courbes de même valeur à partir d'une analyse thématique, ou directement à partir des données atributaires ?
En vous remerciant
Martin.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 July 2006 18:51

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Délimitation de patatoïdes par courbes iso

Bonjour,

Je crois que c'est Vertical Mapper qu'il vous faut.
Il s'installe dans MapInfo et son apprentissage est assez facile.

Hors ligne

 

#3 Mon 31 July 2006 17:54

Martin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jul 2006
Messages: 3

Re: Délimitation de patatoïdes par courbes iso

Merci de votre aide
mais je crois que vertical mapper est un log payant, avez vous des idées du prix d'une licence ?
on m'a également parlé de Grid analyser, quelles sont les différences avec Vertical Mapper, et est-il gratuit, lui ?
Martin

Hors ligne

 

#4 Tue 01 August 2006 07:49

Marisa POQUET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 40

Re: Délimitation de patatoïdes par courbes iso

La licence de Vertical Mapper est au prix de 2325 €.
Marisa

Hors ligne

 

#5 Tue 01 August 2006 12:09

Martin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jul 2006
Messages: 3

Re: Délimitation de patatoïdes par courbes iso

Merci de l'info... mais ça me parait super cher pour une utilisation assez limitée dans le cadre de mon étude : j'ai juste besoin de tracer des courbes iso à partir de la valeur de centroïdes de polygones, pour délimiter automatiquement des patatoïdes (pas de 3D, pas de valeur continue).
En fait je voudrais passer de mes analyses par coloration continue à du zonage.... Vertical Mapper est-il indispensable pour ça ? On m'a parlé d'un outil qui s'appelle "Grid analyser", est-ce que ça pourrait suffire ?
Martin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB