banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 August 2006 12:01

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Géocodage d'adresses

Bonjour,
Voilà j'ai une couche rue (ployligne) avec plusieur attributs dont le "nom " le type de voie " Bvd, rue, impasse...
j'ai une autre couche adresses (quelques numéro pour chaque rue) avec un graphisme de type "points" à chaque fois que j'essaie de faire un géocodage en suivant les instructions du guide il m'affiche juste le nombre d'adresses déja existantes sur ma couche adresses.
Merci de me lire et de m'orienter

Hors ligne

 

#2 Wed 09 August 2006 18:58

JBolot
Juste Inscrit !
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 3 Aug 2006
Messages: 1

Re: Géocodage d'adresses

Bonjour,

J'avais développé un outil de géocodage automatique (au siècle dernier) sans modules de MapInfo.
J'avais pour travailler :
- 1 couche de polyligne avec le nom de la rue
- 1 couche de points contenant le n° de l'adresse postale mais sans indication de la rue

1ere étape, construction des points d'adresses avec deux champs X et Y, un champ n° de rue, un champ nom de la rue (récupération du nom par requete spatiale). Il y a un peu de manipulation manuelle à réaliser

Ensuite 2 méthodes pour géocoder :
1 - la méthode du pauvre
sous acces, import de la tableA x, y,n° adresse, nom de la rue
                 import de la tableB des adresses à géocoder avec le meme codage des adresses

Croisement et sortie d'une tableC x,y (table A) et champs de la table B

Inconvénient : si le n° adresse n'existe pas dans la table A, ya pas de géocodage...

2 - la méthode du moins pauvre
Développement d'une application qui importe les memes tables A et B.

Croisement des adresses et si une adresse n'existe pas recherche du n° le plus proche en distinguant adresse paire et impaire...


Voila, le plus gros travail consiste à homogénéiser les noms et format des rues

Jérome Bolot
Ingénieur, Région de Franche-Comté

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB