banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 18 August 2006 17:45

Pascal LAMBERT
Participant actif
Lieu: Orry la Ville

Hyperlien avec des chemins relatifs

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un document qui permette de renvoyer vers des fiches techniques sous word à l'aide d'hyperlien attaché à une de mes couches : la création d'hyperlien en chemin absolu ne pose aucun problème... mais comme je souhaite réaliser des CD à diffuser avec le document, je dois faire des chemin relatif.
Or, malgré ce qui est écrit dans l'aide, si je remplace la partie variable du chemin par « .. » cela ne fonctionne pas !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!

Merci d'avance,

Pascal LAMBERT
Chargé de mission SIG/EVALUATION
Tel. : 03 44 63 65 61
-------------------------------------------------------------
** ATTENTION NOUVELLE ADRESSE **
Château de la Borne Blanche
48, rue d'Hérivaux- B.P 6
60560 ORRY-LA-VILLE
Tel. : 03 44 63 65 65 Fax : 03 44 63 65 60

#2 Tue 22 August 2006 09:25

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal

Re: Hyperlien avec des chemins relatifs

Bonjour,

Je pense que cela doit être possible cependant il faut tout de même bien comprendre ce que sont les liens relatifs et comment ils fonctionnent :

../ -->sert à remonter d'un niveau
/--> sert à descendre d'un niveau

j'imagine que votre document cartographique se trouve à la racine de votre répertoire de projet, donc si les fiches techniques que vous souhaitez associer se trouve dans un dossier "fiche", à la racine de votre répertoire de projet, il faut donc descendre

/fiche/fiche1.doc

Je pense tout de même qu'il faudrait spécifier ce que vous avez appellez la variable du projet car vous n'êtes pas dans un fonctionnement de type internet et le lien relatif seul ne fonctionnera pas pour ouvrir vos fiches enfin je pense. Il faut donc que vous récupériez le chemin de votre document cartographique par programmation (un instruction du genre "app.path" comme en VB). Là s'arrête mes compétences.
Bon courage

Gwen

Pied de page des forums