banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 August 2006 15:58

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Géosignets automatiquement créés?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de creer "automatiquement" un géosignet pour chaque point contenu dans une couche? Je dois essayer de mémoriser des zooms pour chaque point de ma couche, creer des géosignets manuellement serait une opération très longue car il existe beaucoup de points...Peut etre est-il possible de creer des geosignets en utilisant la table attributaire?

Est il aussi possible d'ajouter telle ou telle image suivant le zoom que l'on va faire sur une couche? par exemple, lorsque l'on zoome sur un point A, que le scan25 correspondant à la zone A s'ouvre automatiquement; lorsque que l'on va zoomer (grâce aux géosignets qui seront créés comme expliqué ci dessus) sur un point B >> le scan25 précedent s'enleverait automatiquement et serait remplacé par le scan25 de la zone B...
Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est pour eviter une trop grosse surcharge qui risquerait de faire planter le PC à cause de la mémoire.

Quelqu'un pourrait m'aider?


Merci beaucoup!

Yannick

Hors ligne

 

#2 Tue 22 August 2006 09:35

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Re: Géosignets automatiquement créés?

J'ai réussi à trouver un script pour creer des géosignets automatiquement mais je bloque toujours par rapport aux images (scan25) que je souhaiterais ajouter et enlever automatiquement suivant le secteur où le zoom va s'effectuer...quelqu'un aurait-il déjà réalisé ceci? Ceci m'eviterait de charger tous les scan25 dans la carte et ainsi eviter qu'arcmap plante par manque de mémoire.

Merci pour votre aide

Yannick

Hors ligne

 

#3 Wed 23 August 2006 12:29

JulesF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2006
Messages: 20

Re: Géosignets automatiquement créés?

Bonjour,

je ne sais pas si cela constitue une réponse.
En tous cas je ne pense pas que l'on puisse ouvrir ou fermer des couches en utilisant des géosignets, à moins d'en créer d'un type nouveau via du code.

Par contre on peut toujours utiliser le seuil de zoom pour que l'image ne s'affiche qu'à partir d'une certaine échelle.
Dans la même idée on peut utiliser le catalogue raster qui par défaut n'affiche les images qu'à partir de neuf images contenues dans la carte.

Jules

Hors ligne

 

#4 Wed 23 August 2006 17:22

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Re: Géosignets automatiquement créés?

Oui merci pour ta réponse! En fait j'avais réussi à faire ce que je voulais et effectivement ça marche tres bien avec un catalogue de rasters qui affiche seulement quelques scans à la fois.

Yannick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB