Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Fri 20 October 2006 17:44
- i.generation
- Juste Inscrit !
Plan Port De Marseille
Est-ce que vous savez si il existe une carte du Port Autonome de Marseille en libre accès?
Parce que pour le moment, 2 options s'offrent à nous :
1- récupérer la zone du PAM sur la carte de France fourni avec GeoConcept, autrement récupérer une partie de la carte, mais pour le moment ça semble une option à mettre de coté... de plus, comment récupérer un bout de carte?
2- récupérer des fichiers AutoCad du site de PAM fournis par le PAM... mais encore une fois, comment les intégrer à GeoConcept sachant que se seront des fichiers AutoCad?
#2 Fri 20 October 2006 19:15
Re: Plan Port De Marseille
Peut-être tout simplement en demandant au service SIG de la Ville de Marseille qui est sous GeoConcept.
Sinon GeoConcept sait importer du DXF (chercher un peu dans le doc pour trouver comment). Il existe aussi la solution de Transversalis pour faire des conversion et enfin FME propose depuis peu des imports/exports vers/de GeoConcept.
Bon WE
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Sat 21 October 2006 10:25
- Patrice
- JeSuisCharlie
ReBonjour
Je vous ai déjà répondu sur la question "Compatibilité GeoConcept / MapGuide" et donc je vais continuer à vous "embéter" un petit peu ...
La carte du PAM (plus ou moins complète) est dispo dans le SIG actuel (MapGuide) en l'occurence !
Donc avec un Autodesk MAP, vous pouvez ré-importez les infos au format SDF de MapGuide et les ré-exporter au format DWG / DXF / MIF-MIF et SHP. En plus avec les formats MIF-MID et SHP, vous conserverez les données attributaires ...
Le SDFLOADER de MapGuide doit permettre aussi ce genre de traitement.
Si vous développez qq chose pour le PAM qui doit plus ou moins s'interfacer avec le SIG actuel (MapGuide), pourquoi ne pouvez pas vous procurer tout ou une partie des infos qui sont actuellement dans le SIG MapGuide ?
GeoBye, Pat (qui ne comprend pas tout)
PS: A propos j'ai posté un message en réponse à vos questions sur le sujet "Compatibilité GeoConcept - MapGuide" - Oyez oyez Bonnes Gens !
Dernière modification par pat (Sat 21 October 2006 10:50)
(Autodesk Expert Elite Team)
#4 Sun 22 October 2006 14:55
- i.generation
- Juste Inscrit !
J'avais pas fait attention que Fred avait créé un topic à l'aide d'un de mes posts. Merci beaucoup.
Pat => pour ce qui est d'avoir les cartes, nous avons rendez-vous Mardi avec le PAM.
Ma question sur une potentielle carte du PAM disponible gratuitement était dans le cas où le PAM ne voulait pas nous fournir leur carte pour une quelconque raison... à priori, il n'y aurait pas de raison pour qu'ils nous donnent pas leur carte... mais sait-on jamais !