banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 31 August 2006 16:44

DAOUD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 16

Rosace de direction

Bonjour tous le monde,

Etudiant en thèse (géologie), je fais une analyse statistique sur les failles. Pour le traitement ( calcul de longueur...)et la representation cartographique des données, j'utilise le logicile ArcMap 8.3. Un logicile que je maitrise pas du tout!!! Voic mon souci actuel : je voudrai représenter les azimuts  (direction) exprimée en degré  en fonction des longueurs (km) des failles sous forme de rosace. Ma question est : ArcMap 8.3 permet-il de faire se genre de representation? Si oui, je vous prierai de me donner quelques indications.

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 08 September 2006 13:43

DAOUD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 16

Re: Rosace de direction

Slt tout le monde,

Etant novice dans l'utilisation de ArcMap, j'ai des soucis pour numériser des structure à partir d'une image satellitaire. Le travail que je fais consiste à numériser des objets observés sur une image satellitaire.
J'ai commencé à numériser d'abord le contour (premier polygone) de l'image. Pour des objets (structures) qui sont juxtaposés au contour ( premier polygone)  que je vient de numériser pas de problème. Par contre, lorsque l'objet à numériser (un volcan par exemple)  se trouve à l'interieur du premier polygone, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cette opération sur ArcMap 8.3.

Merci d'avance.

daoud

Hors ligne

 

#3 Sat 09 September 2006 17:09

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: Rosace de direction

Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que vous vouliez.

Mettez votre shape en transparence grâce à l'outil "effets visuels"
(Affichage/barre d'outils /effets visuels)

Dessinez votre 1er polygone

Dessinez le volcan, puis selectionnez le, Editeur/découper (ce 2 eme
polygone va decouper le 1er)

Vous obtiendrez 2 polygones (le 1er et le volcan) non superposés

En espérant vous avoir aidé

Hors ligne

 

#4 Mon 11 September 2006 13:12

DAOUD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 16

Re: Rosace de direction

Merci à Freddy ADAM et à Minioptrine pour vos suggestions. Je les ai appliqués et ca marche!!

daoud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB