banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 03 August 2006 15:02

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Importation d'un fichier excel dans une table

Bonjour,

je possède un fichier exel dont un champ comporte le numéro parcellaire. Je l'ai fusionné  avec la table attributaire du fichier cadastral graphique que je possède sur Arc-View (champ commun : le numéro parcellaire)
l'insertion de ma table exel est bien effectuée mais toutes les valeurs de ses champs sont tous signalés comme <Nul>.
J'aimerai savoir si il y a une opération à effectuer dans les caractéristiques des champs ou autre chose.


Merci de vos réponses

Dernière modification par nono05 (Thu 03 August 2006 15:33)

Hors ligne

 

#2 Thu 03 August 2006 15:33

Carooo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jul 2006
Messages: 10

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

Je ne suis pas tout à fait certaine que bien comprendre ton problème, mais je m'essais quand même.


Enregistre ton fichier excel avec l'extension .dbf
Tu pourrais l'ouvrir dans Arc.

Il faut que tu ai un champ qui est commun à ta table excel et à ta table cadastrale.


Une fois tes deux fichier ouvert dans Arc tu peux faire une jointure de table.

Clique piton droit sur une de tes couches puis "Join and Relate" puis "Join" et rempli les champs demandé.


Bonne chance!


Caroline smile

Hors ligne

 

#3 Tue 12 September 2006 11:15

jazouli
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2006
Messages: 10

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

bonjour,

j'ai un peu le même soucis que nono05. En fait moi quand j'enregistre le fichier excel en extension .dbf (DBASEIV), je n'arrive pas à l'ouvrire sous arcmap sauf je ne fais pas comme il faut. j'ai essayé avec fichier --ouvrir, puis avec l'ajout des données avec le bouton ajout de données....ça ne marche pas!!!!

merci

Hors ligne

 

#4 Wed 13 September 2006 08:38

Claudine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2006
Messages: 1

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

Bonjour,
Moi aussi , j'ai un souci avec un fichier dbf (enregistrement d'un fichier excel en dbf), la jointure avec ma table géographique ne pose pas de probléme mais par contre dés que je veux faire une sélection sur cette jointure Arcmap me vire.
Pour l'enregistrement en dbf ne pas oublier de de selectionner toutes les lignes (pas de ligne ou de colonne vide), la premiere ligne contient le nom des champs, attention aux caractéres spéciaux, au format des cellules et à l'ajustement des colonnes. Dans excel il faut pas de zone "base de données " nommée.
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#5 Wed 13 September 2006 08:48

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

Bonjour,

ArcGis ne lit pas directement les tables au format excel. Il faut installer un script sur le site d'ESRI France pour le faire mais de toutes les manières il faut faire attention aux formats des champs, aux caractères spéciaux non reconnus par ArcGis.

Ce qui marche le mieux c'est de convertir le fichier excel en fichier dbase4 qui est parfaitement reconnu par ArcGis et ne pose pas de problèmes pour la jointure (si même format de champ de jointure). Le problème c'est que excel fait mal cette conversion (valeurs tronquées), tu peux donc importer le fichier excel dans Access et l'exporter d'Access en dbase4 (intitulés de champs: 10 caractères max).

Hors ligne

 

#6 Wed 13 September 2006 09:52

Pestaille
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 1

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

Une astuce permet d'importer un fichier excel comme on le fait pour du mdb ou du dbf.
Dans ArcCatalog, il suffit d'aller dans la partie "Connexions aux bases de données" puis "ajouter une connexion OLE DB". Dans le premier onglet, choisir "Microsoft Jet 4.0 OLE DB provider", dans le second onglet aller chercher son fichier excel (ne pas oublier de mettre "toutes les extensions" dans "fichiers de type") et surtout dans le dernier onglet (Toutes), au niveau de la ligne Extended Properties, il suffit de modifier la valeur et rajouter cela : "EXCEL 8.0; HDR=YES". Vous pouvez vous assurez que ca marche en testant la connexion. Vous pourrez ensuite la rechercher dans ArcMap quand vous voulez...

Hors ligne

 

#7 Thu 14 September 2006 11:18

DrassCentreSSE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 13

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

je rejoins petitunk dans la manière de convertir des fichiers Excel. Ce format de fichier, c'est vraiment la plaie pour les formats de données, quel que soit le mode de consultation (Excel, connexion OLE)...

A partir d'Access, convertir en dbase4, est-ce nécessaire ? si vous travaillez avec ArcMap, non. Avec Arview 3.x, il n'existe pas de connecteur pour accéder à de telles GdB ?

Hors ligne

 

#8 Thu 14 September 2006 15:39

kohl_laurence
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2006
Messages: 3

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

bonjour,

j'ai déjà eu ce type de problème, tous les champs à null aprés import du fichier excel et nous l'avons corrigé en modifiant les intitulés des colonnes dans excel, c'est à dire suppression de tous les caractères accentués, les espaces etc....

Dernière modification par kohl_laurence (Thu 14 September 2006 15:40)

Hors ligne

 

#9 Sun 17 September 2006 20:37

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: Importation d'un fichier excel dans une table

Bonjour,

Autre solution, gratuite pour certains, coûteuse pour d'autres, faire la conversion avec MapInfo.
En effet, il lit parfaitement les .xls et peut exporter vers un grand nombre de formats.
On peut même aussi importer le .shp, faire la jointure sous MapInfo et ré-exporter le .shp avec les données du .xls incluses
Ca marche nickel


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB